Le RC Lens va se séparer deux joueurs dans les prochains jours. De quoi ne pas rassurer Will Still, qui s'est gentiment plaint de la situation il y a peu.
Dans une interview donnée au journaliste Swann Borsellino et datant de quelques jours, l'entraîneur de 32 ans n'a pas émis un avis positif sur le mercato hivernal de son équipe, 7ᵉ de Ligue 1 :
“Avant l’ouverture du mercato, on s’était dit ‘on ne vendra pas Kevin Danso et Abdukodir Khusanov', mais à force d’offres et de situation financière du club, tu en viens à des situations où le club n’a pas trop le choix. Et l’on te dit : ‘Will, on n’a pas le choix, ce n’est pas négociable, on ne peut pas se permettre de ne pas le faire'. (…) Je n’ai pas le choix, (…) ce n’est pas que je m’en fous, mais c’est que je ne peux pas le contrôler. Si je perds mon énergie à discuter avec le directeur général ou le directeur sportif, je perds mon temps. Il y a bon groupe avec de bons joueurs, même s’il est différent de ce qu’on attendait”.
Or, les Sang et or vont se séparer sous peu de deux éléments de l'effectif, dont un majeur.
Un départ en défense et un autre au milieu
Comme attendu depuis plusieurs jours désormais, Lens est en passe de craquer pour Przemyslaw Frankowski. Le Polonais de 29 ans, courtisé par Galatasaray, force son départ en Turquie. Et sauf surprise, son transfert devrait avoir lieu contre 10 millions d'euros.
Dans le même temps, David Pereira da Costa va aussi s'en aller, lui direction la MLS, et plus précisément Portland. Selon RMC, le transfert est estimé à 7 millions d'euros. Contrairement au latéral droit, le Portugais est un remplaçant cette saison – 14 apparitions, 5 titularisations -, mais Will Still va devoir quand même faire sans une option supplémentaire sur le banc.

Les deux hommes ne seront pas remplacés, le mercato d'hiver ayant fermé ses portes le 3 février dernier.