L'OM réalise une belle saison pour le moment, comme certaines individualités au sein de l'effectif. De quoi éveiller des intérêts à l'étranger pour le prochain mercato.
Si Angers a pesté contre l'arbitrage après sa défaite 0-2 contre Marseille, à domicile, ce dimanche soir, le score apparaît sans appel en regard de la physionomie de la rencontre. Les hommes de Roberto De Zerbi, dominants sur tout le match et dangereux surtout sur la deuxième mi-temps, ont également pu compter sur le soutien des recrues performantes.
Amine Gouiri – passeur décisif – ou Ismaël Bennacer – auteur d'un match remarqué – ont déjà été adoptés par l'OM. Et le club phocéen a pu s'appuyer sur d'autres éléments, contre le SCO comme depuis le début de la saison.
La Premier League surveille un Marseillais en forme
C'est notamment le cas de Luis Henrique, qui réalise actuellement la meilleure saison de sa carrière – 23 rencontres, 9 buts, 6 passes décisives -, en étant passé du poste d'attaquant gauche à celui de piston droit lors de la première partie de la saison. Selon les informations du Guardian, la forme du Brésilien a “attiré l'attention de clubs de Premier League”, sans dévoiler l'identité des formations concernées.
Deux hommes sont derrière la métamorphose du joueur de 23 ans, qui avait largement déçu à l'OM entre son arrivée, en 2020, et son retour dans la cité phocéenne en janvier 2024, après un an et demi de prêt à Botafogo : les entraîneurs Jean-Louis Gasset et Roberto De Zerbi. Sous contrat jusqu'en juin 2028, Luis Henrique impressionne à l'OM, en L1 mais aussi en PL, alors que sa valeur marchande est de 15 millions d'euros dixit Transfermarkt.
Un départ est-il à craindre dès l'été prochain ?