Mercato - PSG : la première recrue de l’été est déjà connue

Alors que le mercato estival n'ouvrira ses portes que dans quatre mois, le Paris Saint-Germain aurait déjà ficelé un accord avec un joueur en devenir, rapporte la presse italienne.

Auteur d'un très bon match à Brest dans le cadre du barrage aller (0-3), le PSG semble à nouveau faire partie des favoris de la Ligue des Champions. Le champion de France en titre enchaîne les grosses performances dernièrement et Luis Enrique, satisfait de ses hommes, voit une équipe en confiance.

Nous sommes clairement sur une très bonne série, c’est indéniable. J’aimais déjà beaucoup l’équipe en début de saison, malgré ce manque d’efficacité qui nous a compliqué la tâche pour gagner des matchs. C’est important pour une jeune équipe comme la nôtre que tout le monde puisse gagner en confiance. Et en ce moment, je crois que la confiance de tous les joueurs est à un niveau très élevé“, a jugé le coach asturien.

Malgré la très belle saison qu'est en train de réaliser le PSG, les dirigeants préparent l'avenir en coulisses.

Renato Marin va rejoindre la capitale

En effet, selon les informations recueillies par nos confrères italiens du Tempo, le jeune portier de l'AS Roma Renato Marin, en fin de contrat, va signer à Paris. Le média précise qu'un contrat de cinq saisons et un salaire de 600 000€ par an l'attendent dans la capitale.

Le joueur de 18 ans aurait repoussé une offre de prolongation du club de la Louve, qui lui offrait “seulement” 200 000€ annuel. Le gardien de but n'a pas disputé la moindre rencontre avec l'équipe première.

Au PSG, il devrait être le quatrième portier dans la hiérarchie derrière Gigio Donnarumma, Matvey Safonov et Arnau Tenas. Ces derniers mois, Tenas était cependant cité dans les rumeurs de transferts.

Mathieu Dumas
Arrivé dans le métier sur un coup de tête à la Peter Crouch, j'ai fait mes gammes chez la Fédération Française de la Lose (FFL) avant d'explorer, par la suite, un monde autre que celui de la défaite. Au fil des expériences, j'ai pris de la bouteille comme Sidney Govou, en gardant toujours la même passion. Mon mantra : produire des analyses au moins aussi bonnes que Jean-Marc Ferreri.