Mercato - Monaco : une grande menace plane avant Benfica

L'AS Monaco va affronter Benfica, ce mercredi soir (21h00), en Ligue des Champions. Or, à tous les étages du club de la Principauté, l'inquiétude est de mise.

En difficulté entre décembre 2024 et janvier 2025, l'ASM a repris des couleurs, dernièrement, en s'imposant face à Aston Villa (1-0), Rennes (3-2) et Auxerre (4-2), et malgré une lourde défaite à l'Inter (0-3). Le 4ᵉ de Ligue 1, qui a autant de points que Nice (3ᵉ) et six de retard sur l'OM (2ᵉ), doit se concentrer désormais sur sa double confrontation avec l'écurie portugaise en C1.

La formation lisboète va se présenter en Principauté sans Renato Sanches, sur le flanc, et avec un onze peut-être amputé de 2 joueurs, voire peut-être d'Angel Di Maria. Cela ne sera néanmoins pas une excuse.

Adi Hütter en danger

En effet, dans des propos tenus par une source au sein de l'AS Monaco et relayés par L'Équipe, il est précisé que la menace se fait désormais plus concrète sur Adi Hütter. Une élimination en play-off de la Ligue des Champions ne serait pas acceptée par la direction :

“C’est sûr que si Monaco se fait éliminer contre Benfica et qu’il (Adi Hütter) ne se qualifie pas pour la prochaine C1, il y aura des secousses. Mais elles ne concerneront pas que le coach…”

La première étape, pour l'Autrichien de 55 ans, est de passer l'obstacle portugais en C1. Ensuite, le technicien devra impérativement accrocher la Ligue des Champions via la L1, sous peine de quitter la Principauté plus vite que prévu – son contrat s'étend actuellement jusqu'en juin 2027.

Mais manifestement, le changement ne concernera pas que l'entraîneur, et les joueurs ou les dirigeants – le directeur sportif, Thiago Scuro, par exemple – peuvent également s'inquiéter.

Maxime Brun
Rédacteur et fan de l'OM, j'aime les numéros 10 et les jolies passes.