Vinicius Jr serait loin d'être insensible à la proposition de l'Arabie saoudite, où un contrat record à 1 milliard d'euros l'attend. L'attaquant brésilien est en pleine réflexion, mais un point le fait douter.
1 milliard d'euros sur cinq ans, soit 200 millions d'euros par an : telle est l'offre de l'Arabie saoudite pour convaincre Vinicius Jr. Une proposition vertigineuse et sans précédent, qui fait forcément réfléchir, même lorsque l'on gagne déjà très bien sa vie. L'attaquant brésilien toucherait aujourd'hui environ 15 millions d'euros nets annuels, avait dévoilé la presse espagnole en début de saison.
Marca indique que cette offre saoudienne, qui avait déjà filtré il y a de nombreux mois, est toujours sur la table. Selon leurs informations, le pays du Golfe est même en train d'intensifier son pressing en ce début d'année 2025. Ainsi, les deux parties se sont rencontrées et Vinicius Jr, qui a lancé une opération séduction avec le PSG, a écouté le projet saoudien.
Vinicius Jr est intéressé par le projet saoudien
Un entretien d'environ quinez minutes, où le joueur du Real Madrid se serait montré plutôt intéressé par la proposition “non seulement économiques, mais aussi sportives et personnelles”. Des personnalités très importantes de la Maison royale d'Arabie saoudite étaient présentes par visio-conférence lors de cette réunion. Preuve de l'importance de ce dossier.
🚨| 𝐁𝐑𝐄𝐀𝐊𝐈𝐍𝐆: Vini Jr a déjà RENCONTRÉ les représentants de l'Arabie Saoudite et il RÉFLÉCHIT À L'OFFRE. ✅🤯
✅ Ils offrent 200M€/an pendant 5 ans.💰
✅ Ses proches jugent cette offre comme étant IMPOSSIBLE À REFUSER.💰@marca
⚠️ On relaye malgré que Vini ait… pic.twitter.com/BUArj51axA
— RMadrid actu 🇫🇷 (@RMadrid_actu) February 12, 2025
Comme c'est le cas avec Cristiano Ronaldo, l'Arabie saoudite veut que le joueur de 24 ans devienne un « ambassadeur » de la Coupe du monde en 2034. A noter qu'une deuxième réunion a déjà eu lieu cette année entre les deux parties, à Prague, et les montants financier ont été convenus avec la présence du vice-président de la Saudi Pro League, Saad Al Lazeez, révèle Marca.
Le Brésilien a peur pour son image
Pour le moment, le nom du club qui accueillerait Vincius Jr n'est pas encore connu, mais le pays du Golfe aimerait l'installer dans un des clubs de Djeddah. Il pourrait ainsi retrouver Karim Benzema à Al-Ittihad. Mais rien n'est encore décidé.
Intéressé par cette proposition, le Brésilien est en pleine réflexion, mais il a une grande préoccupation : son image. Ainsi, s'il venait à quitter le Real Madrid pour l'Arabie saoudite, il ne veut pas que son choix soit décrit comme celui de quelqu'un motivé par l'argent. En tout cas, les Merengues ont déjà fixé son prix de départ à au moins 220 millions d'euros.
🚨 Ancelotti on Vinicius Jr linked again with Saudi Pro League: “My direct information is that Vinicius is very happy here and he wants to make history at Real Madrid”. pic.twitter.com/uGhAi1E16z
— Fabrizio Romano (@FabrizioRomano) January 24, 2025
Son entourage pousse pour un départ du Real Madrid
La star madrilène s'est sentie maltraitée à plusieurs reprises depuis son arrivée en Espagne et les épisodes de haine et de racisme dans différents stades de la Liga l'ont personnellement touchés. Ses proches, qui semblent plutôt poussés pour un départ, pensent que le footballeur doit s'exprimer et faire comprendre qu'il n'est pas heureux dans un pays et dans une compétition où ce type d'épisodes se produisent encore régulièrement.
C'est une façon de faire passer un message et d'expliquer par la suite son départ pour l'Arabie saoudite, qui ne serait donc pas motivé par le contrat juteux. Face à ce dilemme, Vinicius Jr n'a pas pris sa décision définitive et reste concentré sur sa saison avec le Real Madrid, mais l'Arabie saoudite souhaite qu'il parte l'été prochain. Les prochains mois seront capitaux dans ce dossier.