Cet hiver, Manchester City voulait recruter un remplaçant à Rodri, gravement blessé au genou. Les Skyblues ont finalement signé sur le gong Nico Gonzalez, mais leur priorité était un joueur du Paris Saint-Germain. 

Le mercato hivernal de Manchester City a été sensationnel. Face à une saison difficile, les Skyblues ont employé les grands moyens au mois de janvier pour se renforcer et ont ainsi franchi la barre des 200 millions d'euros dépensés. Le marché des transferts du côté du club anglais s'est terminé par l'arrivée de Nico Gonzalez.

Le milieu espagnol, formé au Barça, a débarqué du FC Porto contre un chèque de 60 millions d'euros. Ce milieu défensif a été recruté pour renforcer l'entrejeu de l'effectif mancunien, qui souffre depuis fin septembre de l'absence de son Ballon d'Or 2024 : Rodri.

Le PSG a demandé 100 M€ à Manchester City pour Zaïre-Emery

Cependant, le joueur de 23 ans n'était pas la priorité de Manchester City lors de ce mercato hivernal. En effet, Football Transfers révèle que Warren Zaïre-Emery était le plan A de la formation dirigée par Pep Guardiola. Cette dernière voulait rapidement finaliser un accord avec le PSG pour un transfert de son milieu de 18 ans.

Cependant, le club anglais a finalement abandonné les négociations, après que le champion de France ait exigé une offre de 100 millions d'euros pour l'international français. Un montant très important pour un joueur évalué aujourd'hui à 60 millions d'euros par Transfermarkt, mais qui prouve l'importance qu'a pris Warren Zaïre Emery dans les rangs du PSG.

Le titi parisien est en effet déjà un joueur important au sein de l'effectif du club de la capitale. A seulement 18 ans, il a déjà effectué deux saisons pleines à plus de 20 matchs en Ligue 1 et est encore important lors de l'exercice en cours (28 matchs toutes compétitions confondues), malgré le fait qu'il soit actuellement mis de côté à cause d'une entorse de la cheville.