Plusieurs équipes surprises se sont hissées en 8es de finale de la Ligue des champions. Elles sont portées par des pépites sur lesquelles pourraient miser des écuries de Ligue 1.
Chemsdine Talbi
Agé de seulement 19 ans, Chemsdine Talbi s'est totalement révélé cette saison avec le Club Bruges. Auteur de 5 buts et 2 passes décisives en 18 matchs de Jupiler Pro League, il a ébloui le barrage retour de Ligue des champions sur la pelouse de l'Atalanta Bergame en s'offrant un doublé en première mi-temps.
Introducing your Team of the Week! ✨@cryptocom | #UCLTOTW pic.twitter.com/Cn5GdBQ2ji
— UEFA Champions League (@ChampionsLeague) February 20, 2025
Cet ailier droit, qui est également capable d'évoluer dans le cœur du jeu, est sous contrat jusqu'en juin 2027 avec le club belge et est évalué à 3 millions d'euros par Transfermarkt. Son prix devrait grimper d'ici le prochain mercato estival, mais il semble être un joli coup à tenter pour le LOSC afin de pallier le départ attendu d'Edon Zhegrova ou pour Monaco pour remplacer Maghnes Akliouche, qui dispose d'un bon de sortie.
Lens et Nice, en cas de qualification européenne, ou encore Strasbourg, qui aime recruter des jeunes à fort potentiel, pourraient sauter sur cette occasion si Bruges ne se montre pas trop gourmand.

Ismael Saibari
Ismael Saibari est un joueur plus confirmé. A 24 ans, le milieu de terrain marocain évolue depuis juillet 2020 au PSV Eindhoven et s'est installé comme un joueur de rotation dans l'entrejeu depuis la saison 2022-2023. Mais depuis quelques mois, il est un titulaire indiscutable.
Pour un milieu central, il affiche des statistiques très intéressantes en C1 avec 3 buts et 2 passes décisives en 9 matchs. Le natif de Terrassa, en Espagne, a même marqué contre la Juventus lors du barrage retour.
Sous contrat jusqu'en juin 2029 avec le PSV, il est estimé à 23 millions d'euros et apparaît donc trop cher pour de nombreux clubs de Ligue 1. Seuls l'OM, le PSG, mais cela semble difficilement envisageable avec la qualité des milieux marseillais et parisiens, et l'AS Monaco pourraient s'offrir Ismael Saibari. Ce dernier pourrait être intéressant pour épauler Denis Zakaria au sein du club de la Principauté.

Igor Paixão
Du côté du Feyenoord Rotterdam, Igor Paixão est lancé sur une troisième belle saison. L'ailier gauche brésilien en est à 8 buts et 11 passes décisives en 32 matchs d'Eredivisie et Ligue des champions. Du haut de son 1,68m, il est technique et rapide. L'ancien de Coritiba s'est illustré en marquant lors du match aller des barrages de C1 contre l'AC Milan.
Introducing your Team of the Week! 🥁@cryptocom | #UCLTOTW pic.twitter.com/HHq2uJfbcT
— UEFA Champions League (@ChampionsLeague) February 13, 2025
Intéressant sur le papier et doté d'un bon potentiel, à 24 ans, Igor Paixão, qui est dans le viseur de grands clubs européens, est en revanche valorisé à 35 millions d'euros par le club néerlandais. Un montant qui semble trop important pour les cadors du championnat de France, sauf pour le PSG, mais qui n'a aucun intérêt à recruter le jeune Brésilien avec l'attaque qu'il possède déjà.

Anis Hadj Moussa
De l'autre côté de l'attaque du Feyenoord Rotterdam, sur l'aile gauche, c'est Anis Hadj Moussa qui brille. L'attaquant algérien de 23 ans en est lui à 7 buts et 1 passe décisive en 27 matchs d'Eredivisie et Ligue des champions. Il a notamment marqué contre Manchester City et est connu pour son transfert finalement avorté au LOSC l'hiver dernier.
Ailier droit comme Chemsdine Talbi et évalué, lui, à 12 millions d'euros par Transfermarkt, il devrait intéresser sensiblement les mêmes équipes françaises, à savoir le LOSC, si les tensions se sont apaisées entre les deux parties, Monaco et potentiellement Nice. Pour recruter le talentueux joueur de Feyenoord, ces clubs devront sûrement se qualifier pour une compétition européenne afin de le convaincre de quitter Rotterdam.

Ryan Flamingo
Ryan Flamingo est le seul défenseur de cette liste. Titulaire indiscutable au Vitesse Arnhem, puis à Utrecht, le central de 22 ans s'est également imposé dans ce rôle pour sa première saison au PSV Eindhoven. Solide défensivement en championnat, il l'est aussi en Ligue des champions, mais il se montre aussi décisif avec 3 buts et 1 passe décisive à son compteur en 9 matchs.
Défenseur central droitier d'1,87m, il dispose d'un profil très intéressant pour le PSG. Le club de la capitale, qui s'est lancé sur sa piste l'hiver dernier, pourrait en faire le remplaçant de Milan Skriniar l'été prochain et le possible successeur de Marquinhos à long terme. Avec les problèmes défensifs entrevus en Ligue des champions contre Benfica, Monaco pourrait également se pencher sur Ryan Flamingo, qui est évalué à 16 millions d'euros par Transfermarkt.
