Jack Grealish pourrait ne pas passer une saison de plus à Manchester City. Or, l'Anglais est pisté par une formation de moindre envergure. Et plus adaptée à l'ailier ?

Et si la signature chez les Cityzens de l'ancien joueur d'Aston Villa était une erreur de casting ? Depuis la venue d'Omar Marmoush chez le 4ᵉ de Premier League, 3 joueurs sont menacés vis-à-vis de leur temps de jeu, dont l'intéressé. Mais l'Anglais n'a pas attendu l'Égyptien pour moins apparaître sur le pré. Cette saison, l'international aux 39 sélections n'a disputé que 15 rencontres de championnat, par exemple, pour un but et aucune passe décisive.

Depuis son mouvement pour 117,5 millions d'euros, en 2021, les interrogations se multiplient autour de Jack Grealish. Auteur de 16 buts et 23 passes décisives en 149 rencontres en tout avec Manchester City, le numéro 10 n'a été impliqué que dans 39 buts depuis 2021 dans une équipe qui les enfile comme des perles. La question se pose alors : le Cityzen est-il à sa place ?

Jack Grealish chez le 8ᵉ de PL ?

L'attaquant fait en tout cas partie d'une longue liste de joueurs qui ne devraient pas survivre à la fin de cycle annoncée avec Pep Guardiola. Et selon les informations de Chronicle Live, relayées par Caughtoffside, Newcastle pourrait en profiter, alors que les représentants de l'attaquant lui cherchent une porte de sortie.

Le 8ᵉ de Premier League, soutenu par un fonds venu d'Arabie saoudite, ne devrait pas avoir de mal à convaincre Manchester City d'un point de vue financier, alors que le droitier est évalué à 45 millions d'euros par le site spécialisé Transfermarkt. Pour le salaire, cela pourrait être moins simple, alors qu'une baisse pourrait lui être demandé. Jack Grealish touche en effet 15,6 millions d'euros par an dans l'écurie de Pep Guardiola.

Joueur percutant avec Aston Villa, son club formateur, l'Anglais pourrait retrouver de sa superbe dans un environnement moins concurrentiel, alors qu'actuellement, son manque d'efficacité le dessert.