Alors que Manchester City va poursuivre la refonte de son effectif l'été prochain, les Skyblues sont à l'affût d'un joli coup en Serie A.
Une saison blanche se profile du côté de Manchester City. Pour essayer de l'éviter, les dirigeants mancuniens ont investi en masse lors du mercato hivernal en franchissant la barre des 200 millions d'euros dépensés. Une refonte de l'effectif est donc en train de se mettre en place avec notamment la fin de cycle annoncée par Pep Guardiola.
Ainsi, un mercato estival encore agité s'annonce du côté des Skyblues l'été prochain. En ce sens, le géant anglais est très attentif à ce qui se passe sur le marché et est en train de flairer une belle opportunité du côté de la Serie A. En effet, Caught Offside révèle que la Juventus pourrait envisager la vente Kenan Yildiz.
La Juventus ouvre la porte à un départ pour 80 M€
Le jeune attaquant turc s'est pourtant installé comme un joueur important au sein de l'effectif turinois avec déjà 37 matchs à son compteur cette saison, toutes compétitions confondues, pour 5 buts et 4 passes décisives. A seulement 19 ans, il est donc un joueur à fort potentiel de la Vieille Dame.
Cette situation est donc surveillée de près par les grands clubs européens. Manchester City est en tête de liste tandis que Liverpool, Chelsea et Manchester United sont également intéressés. Le média britannique indique que la Juventus pourrait laisser filer Yildiz pour une somme comprise entre 80 et 90 millions d'euros lors de la prochaine fenêtre de transfert.
Actuellement sous contrat jusqu'en juin 2029 avec le géant italien et évalué à 45 millions d'euros par Transfermarkt, l'international turc (17 sélections) a déjà exprimé son désir de rejoindre la Premier League. Ce qui a forcément alerté les grands clubs anglais, qui sont désormais à l'affût et notamment les Skyblues.