Mercato Atlético Madrid : 2 attaquants de Liverpool visés, 1 démenti

L'Atlético Madrid, qui pourrait perdre Antoine Griezmann à l'été 2025, penserait à deux joueurs de Liverpool.

Le Français de 33 ans, en fin de contrat en juin 2026, est annoncé avec insistance du côté de la MLS pour la saison 2025-2026. Selon Fichajes, l'Atlético Madrid a même formé une shortlist à 47 buts cette saison pour suppléer l'ancien international. Dans celle-ci ne se trouve pas Darwin Nuñez. Pourtant, selon Caughtoffside, l'Uruguayen, sur le départ l'été prochain, est visé par le 3ᵉ de la Liga.

L'ancien joueur de Benfica, auteur de 6 buts en 36 rencontres cette saison avec le leader de la PL, est visé par l'AC Milan, tout comme envoyé à Newcastle dans le cadre d'un échange osé avec Alexander Isak.

Un ailier dans le viseur

Par ailleurs, d'après les révélations de Fichajes, les Colchoneros ont un œil très attentif sur Luis Diaz. Pourtant bien plus satisfaisant que Darwin Nuñez avec 38 matchs, 13 buts, 4 passes décisives cette saison, le Colombien de 28 ans n'est pas sûr de poursuivre l'aventure dans le club anglais, pas plus que Diogo Jota.

Luis Diaz Darwin Nunez
Luis Diaz et Darwin Nunez lors du match de Ligue des Champions contre Gérone. Crédits photo : Icon Sport.

Ce qui est arrivé aux oreilles de l'Atlético Madrid, donc, mais aussi de Chelsea, qui vise un Barcelonais à 30 M€ en plus de Luis Diaz pour le poste d'ailier.

Un premier démenti sur une piste Red

Reste que, ces dernières heures, l'une des deux rumeurs a été démentie par le président de l'Atlético Madrid, Angel Gil Marin. Interrogé par 365 scores, ce dernier a repoussé une des deux possibilités de manière très claire :

(Darwin) Núñez ne fait pas partie des plans contractuels du club pour la période à venir. Ce qui a été publié sur notre intérêt pour le joueur est sans fondement. Nous ne cherchons pas un attaquant. Mais notre équipe doit se renforcer à d’autres postes. Ce dont discute actuellement la direction de l’Atlético Madrid”.

L'international de 25 ans ne devrait donc pas succéder à Antoine Griezmann selon toute vraisemblance, du moins en 2025. Sauf si, bien sûr, les priorités des Colchoneros changent d'ici à la fin de la saison.

Maxime Brun
Rédacteur et fan de l'OM, j'aime les numéros 10 et les jolies passes.