Le PSG a dans son viseur le gardien de but français qui monte : Lucas Chevalier. Or, le joueur du LOSC ne rejoindra Paris qu'à une seule condition.
Ce samedi, à 21h05, Gianluigi Donnarumma et ses coéquipiers vont affronter Lille. L'Italien aura peut-être une pression supplémentaire à l'approche de cette rencontre : le duel l'opposant au Français de 23 ans et son possible successeur pourrait trotter dans la tête de l'ancien gardien de l'AC Milan, qui a fait quelques bourdes remarquées depuis son arrivée dans le club de la capitale, en 2021. Une de plus pourrait sceller son avenir.

Sous contrat avec le leader de la L1 jusqu'en juin 2026, le capitaine de la Nazionale est envoyé régulièrement vers la sortie à cause de l'intérêt du PSG pour Lucas Chevalier. Et, selon l'agent du numéro 99, ce dernier n'aura “aucun problème à trouver des clubs intéressés” en cas de mise sur le marché, cet été.
La condition pour signer à Paris dévoilée
De son côté, le Paris Saint-Germain devra casser sa tirelire pour Lucas Chevalier et semble prêt à le faire. Encore faudra-t-il que l'intéressé veuille signer au PSG. Selon les dernières informations du Parisien, la direction du club de la capitale a déjà entamé les discussions avec l'entourage du numéro 3 de l'équipe de France, comme “d'autres très grands clubs”. Mais ces derniers n'ont pas Luis Campos en leur sein : le Portugais a fait signer son premier contrat pro au gardien, à Lille, et est resté en contact avec le Tricolore depuis. Un grand atout.
Le média précise que Lucas Chevalier ne rejoindra Paris qu'à la condition d'être seul numéro 1. Cela indique donc que Gianluigi Donnarumma ne devra plus être au PSG pour que le Français y signe. L'agent de l'Italien a indiqué en interview, récemment, que le joueur avait “accepté la nouvelle politique du PSG en termes de gestion des contrats”, à savoir une baisse de salaire et l'intégration de primes. Mais à Paris, personne ne semble pressé de prolonger le champion d'Europe italien en 2021, alors que de nombreux cadres ont récemment étendu leur contrat – Achraf Hakimi, Vitinha, Nuno Mendes.
Un signe supplémentaire de l'arrivée future de Lucas Chevalier ?