Devenu un titulaire incontestable avec Arsenal et important avec l'équipe de France, William Saliba est une cible préférentielle du Real Madrid. Mais alors que les Gunners semblent déterminés à conserver le défenseur central, les Merengue ont imaginé un plan machiavélique pour signer le joueur de 23 ans.
Face aux problèmes du Real Madrid en défense centrale, qui est souvent décimée ces derniers mois, William Saliba est apparue comme la cible préférentielle des Merengue pour le mercato estival 2025. L'international français figure en tout cas en très bonne position dans la short-list de six noms du géant espagnol avec notamment Castello Lukeba et Ibrahima Konaté.
Face à cet intérêt de la formation madrilène, Arsenal a fait part de ses intentions en fixant un prix de départ XXL pour son joueur de 23 ans : 120 millions d'euros. Les Gunners n'ont aucune envie de laisser filer leur taulier, qui est encore sous contrat jusqu'en juin 2027.
Si ce montant est atteint, l'ancien Stéphanois pourrait devenir le défenseur le plus cher de l’histoire du football et obligerait le Real Madrid à réaliser l’opération financière la plus importante de son histoire. Sauf que ce n'est pas la volonté actuelle de Florentino Pérez.
Le Real Madrid veut signer William Saliba en 2026
En effet, les Merengue ont pris une décision inattendue pour l’été 2025 en actant qu'ils ne recruteraient pas de défenseur central lors de ce mercato, sauf en cas de départ majeur. L'éclosion de Raul Asencio avec les présences d'Éder Militão, David Alaba et Antonio Rüdiger seraient suffisants pour la direction madrilène.
Une annonce de Fichajes, qui est confirmée par Relevo. Le média espagnol vient en effet de dévoiler les plans de la formation dirigée par Carlo Ancelotti en ce qui concerne ce fameux secteur de la défense centrale. Ainsi, le Real Madrid serait prêt à ne pas recruter l'été prochain pour investir sur William Saliba lors du mercato estival 2026.
En effet, dans 18 mois, l'international français (26 sélections) sera à un an de la fin de son contrat, s'il ne prolonge pas d'ici-là avec les Gunners, et deviendra alors un transfert viable. Arsenal, ne voulant pas le perdre gratuitement un an plus tard, sera sûrement plus enclin à laisser filer le défenseur central pour une somme beaucoup moins importante que les 120 millions d'euros évoqués.