Mercato Manchester United : les Red Devils renoncent à leur gardien français aux 20 clean sheets

Avec les performances actuelles d'André Onana dans les cages, Manchester United est annoncé à la recherche d'un nouveau gardien pour la saison prochaine. Cela ne devrait en tout cas pas être un portier français. 

L'avenir d'André Onana s'assombrit de plus en plus du côté de Manchester United. Peu décisif et coupable de quelques boulettes, le portier camerounais a de grandes chances d'être poussé vers la sortie l'été prochain. Les Red Devils sont en tout cas déjà en quête de son successeur.

Outre-Manche, le nom d'Ilan Meslier était donné. Cependant, selon les informations de Team Talk, le géant de Premier League a décidé de ne pas recruter le portier français. Ce dernier réalise pourtant une belle saison avec Leeds en Championship (2e division anglaise).

Le gardien de 25 ans, qui a déjà disputé 35 matchs cette saison, est un titulaire indiscutable. Il affiche en plus de très bonnes statistiques, qui sont données par Fotmob, avec seulement 22 buts encaissés et déjà 20 clean sheets au compteur.

James Trafford et Joan Garcia dans le viseur de Manchester United

L'ancien international U21 français possède également un pourcentage d'arrêts intéressant avec 72, 2%, alors qu'André Onana est à 64,9% en Premier League. Il possède également un jeu au pied intéressant et fiable avec 78,4% de précision de passe. Ce qui est encore mieux que le portier camerounais (71,1%).

Mais, selon Team Talk, avec les quelques gaffes du Français et les doutes sur ses qualités à s'imposer comme un titulaire en Premier League, Manchester United a préféré rayer le nom d'Ilan Meslier de sa short-list.

Les Red Devils sont attirés pour le moment par la star de Burnley James Trafford, qui n'a encaissé que 10 buts cette saison en Championship et réalisé 24 clean sheets, et le gardien de l'Espanyol Barcelone Joan Garcia, qui est également dans le viseur de Manchester City avec Diogo Costa. Ce sont ainsi les deux cibles principales de Manchester United pour le poste de gardien au prochain mercato.

Quel avenir pour Ilan Meslier ?

A noter qu'ailleurs dans la presse le nom de Mike Maignan, actuellement au Milan AC, ou encore de Jan Oblak, dont rêverait Ruben Amorim pour remplacer André Onana, ont également été évoqués comme des pistes pour Manchester United.

En ce qui concerne l'avenir d'Ilan Meslier, le portier français, qui est évalué à 16 millions d'euros par Transfermarkt, arrivera à tournant de sa carrière l'été prochain en étant à un an de la fin de son contrat avec Leeds. Les Whites devront faire un choix entre essayer de le prolonger, malgré les quelques interrogations sur son niveau pour jouer en Premier League, ou le vendre pour ne pas le perdre gratuitement un an plus tard.

Leeds aurait en tout cas dressé une short-list de trois noms pour remplacer l'ancien du FC Lorient avec Aaron Ramsdale de Southampton, la doublure d'Alisson à Liverpool Caoimhin Kelleher et également James Trafford de Burnley.

Kevin Carrière
Toulousain et passionné de sport, j'aime écrire sur le football et relayer les actualités sur le mercato.