Mercato Manchester City : Pep Guardiola tient son gardien du futur
/https%3A%2F%2Fwww.topmercato.com%2Fapp%2Fuploads%2F2024%2F12%2FICONSPORT_247667_0106.jpg)
Manchester City tient déjà son prochain gardien de but, alors qu'Ederson a régulièrement été envoyé vers la sortie depuis l'été dernier.
Il n'est pas sûr que le Brésilien de 31 ans fasse partie des cadres poussés dehors à la fin de la saison actuelle. Le 4ᵉ de Premier League devrait changer de visage, alors que seuls 3 joueurs du club sont intouchables : Rodri, Erling Haaland et Josko Gvardiol. Mais le portier, sous contrat jusqu'en juin 2026, pourrait avoir la confiance de son entraîneur pour la saison qui suit.
À long terme, par contre, Manchester City réfléchit déjà à la succession de l'ancien gardien de Rio Ave et Benfica, car, selon les informations relayées sur X par Fabrizio Romano, la formation britannique a conclu un “accord de principe” avec Hibernian pour le transfert de Ben Vickery, et a proposé un contrat à l'intéressé.
Le successeur d'Ederson sur le long terme
Pas de panique pour Ederson, dans l'immédiat : l'Écossais est âgé de seulement 16 ans. Ce dernier ne va donc pas chiper la place du numéro 31 dans les buts de Cityzens dès août 2025. Selon Football Insider, avant de bouger sur le joueur, les scouts de Manchester City ont observé de façon régulière le gardien de but, qui est “très apprécié” à Hibernian, comme par l'Écosse – 1 apparition avec les U16 nationaux.
Cette future arrivée fait partie d'une politique plus globale menée par les Cityzens, qui ont recruté Abdukodir Khusanov (21 ans) et Vitor Reis (19 ans) cet hiver, en plus d'avoir inséré dans l'équipe première, ces derniers mois, les jeunes Oscar Bobb (21 ans), Rico Lewis (20 ans), James McAtee (22 ans) ou encore Jahmai Simpson-Putey (19 ans). Et cela ne semble pas prêt de s'arrêter.