Avant de recevoir le PSG, ce samedi (17h), le Stade Rennais a pu relever la tête grâce à l'arrivée d'Habib Beye, mais aussi à un mercato hivernal, qui porte ses fruits. Une des recrues est une véritable révélation et serait déjà évaluée à plus de 30 millions d'euros par le club breton.
Le dernier jour du mercato hivernal, Clermont a fait passer à la caisse le Stade Rennais pour écourter le prêt de Jérémy Jacquet. La somme d'environ 900 000€ était évoqué à l'époque par l'Equipe. Un montant assez important et surtout étonnant, car le défenseur central appartenait au club breton.
Toujours est-il que ce retour à la maison du joueur de 19 ans s'est avéré être un coup de maître des Rouge et noir. En effet, le natif de Bondy s'est directement imposé comme un titulaire indiscutable aux yeux d'Habib Beye et a disputé les quatre derniers matchs de Rennes en tant que titulaire.
Jérémy Jacquet déjà un taulier pour Habib Beye
Il est le défenseur central axial dans la défense à trois du technicien sénégalais. Une position importante, dont il remplit à merveilles le rôle. Preuve en est, le Stade Rennais a remporté trois de ces quatre matchs en réalisant un clean sheets.
Dans cette série, le club breton a perdu contre Lille (0-2), mais Jacquet, qui était titulaire, est sorti peu avant l'heure de jeu et le score était encore nul et vierge. Rennes n'a donc, pour le moment, concédé aucun but lorsque Jérémy Jacquet est sur le terrain. Forcément, cela fait le bonheur d'Habib Beye.
« C'est une très bonne chose que le club ait fait cet investissement pour un joueur qui a une énorme marge de progression. Lorsqu'on a fait revenir Jérémy, on était persuadés qu'il serait le joueur que vous voyez là », a lancé il y a peu de temps l'entraîneur rennais, dans des propos rapportés par l'Equipe.
De nombreux clubs intéressés par la pépite de Rennes
Ces performances vont à coup sûr attirer les regards. Le quotidien sportif indique que “de nombreux clubs observent de près l'évolution du gamin et certains ont pris des renseignements cet hiver”. Mais Rennes ne compte pas du tout laisser partir son joyau si vite.
« Si vous posiez la question à leurs dirigeants, Jacquet c'était pas moins de 30 M€. Imaginez bien que sa cote a encore augmenté depuis qu'il s'est imposé en L1 », annonce un recruteur européen dans les colonnes de l'Equipe.
A noter que le contrat Jérémy Jacquet “sera automatiquement prolongé d'un an, jusqu'en juin 2028, avec quelques apparitions en plus sous le maillot breton”, ajoute le quotidien sportif. Une bonne nouvelle donc pour les Rouge et Noir.