Si tout va mal cette saison pour Manchester United, les Red Devils s'activent pour préparer au mieux la prochaine. Ils étaient ainsi en discussions avec la grande pépite du club pour une prolongation de contrat, mais rien ne s'est déroulé comme prévu.
A seulement 19 ans, Kobbie Mainoo compte déjà 60 matchs en professionnel avec Manchester United. International anglais avec 10 sélections à son compteur, le milieu de terrain se présente comme la grande pépite des Red Devils et le futur des Three Lions.
Blessé depuis mi-février, il était avant cela un titulaire indiscutable dans l'entrejeu mancunien que ce soit sous les ordres d'Erik ten Hag ou de Ruben Amorim. Mais comme Lamine Yamal actuellement, dont des révélations étonnantes ont été faites sur son salaire, Kobbie Mainoo ne touche pas un salaire à la hauteur de ses performances et de son importance au sein du club.
Si le problème va être résolu rapidement pour l'ailier espagnol avec une prolongation actée l'été prochain, le milieu anglais a également mené ces négociations avec Manchester United pour être revalorisé. Cependant, rien ne s'est passé comme prévu entre les deux parties.
Kobbie Mainoo veut quitter Manchester United et l'Angleterre
En effet, The Guardian rapporte que les Red Devils et le joueur de 19 ans, qui est encore sous contrat jusqu'en juin 2027 avec une option pour prolonger jusqu'en juin 2028, n'ont pas réussi à s'entendre pour prolonger le contrat et surtout pour revoir les conditions. L'international anglais envisage ainsi de repousser la prochaine offre du géant de Premier League, mais également de quitter Manchester United pour l'étranger l'été prochain.
De son côté, la formation dirigée par Ruben Amorim se dit également prête à vendre Kobbie Mainoo, qui est évalué à 55 millions d'euros par Transfermarkt, lors du prochain mercato estival contre un chèque estimé à 70 millions de livres sterling, soit environ 83,5 millions d'euros.
Un départ du milieu d'origine ghanéenne serait une perte à court et à long terme, mais une vente pour ce montant soulagerait également les finances mancuniennes. A noter que pour le moment, le nom d'aucun club européen potentiellement intéressé n'a filtré dans ce dossier, mais l'annonce de cette nouvelle devrait peut-être en réveiller certains.