4 clubs légitimes à accueillir Sandro Tonali

De retour sur le devant de la scène après une suspension de douze mois liée à des paris sportifs illicites, entre octobre 2023 et août 2024, Sandro Tonali réalise une très belle saison avec Newcastle. Un départ du milieu italien pourrait être envisagé dans ces prochains mois, notamment en cas de non qualification des Magpies à la prochaine Ligue des champions. Voici 4 destinations susceptibles d'accueillir le footballeur de 24 ans.

Milan AC

Les Rossoneri gardent un œil sur leur ancien joueur. À l'été 2023, le Milan AC cédait Sandro Tonali à Newcastle pour la somme de 58,90 M€, après 130 matchs et 7 buts toutes compétitions confondues. Aujourd'hui, il n'est pas illégitime de penser à son retour à San Siro. L'entourage de l'ancien sociétaire de Brescia n'exclut pas son rapatriement de l'autre côté des Alpes. En Espagne, le site Fichajes va même jusqu'à dire que le milieu transalpin envisage de revenir chez les Milanais.

Real Madrid

Resté en retrait lors des derniers marchés des transferts à l'exception de la venue de Kylian Mbappé, le Real Madrid songe à une refonte de son milieu dans ces prochains mois. Les Merengue planchent sur la succession de Luka Modric et Toni Kroos et pensent à un départ d'Aurélien Tchouaméni. Le profil de Sandro Tonali plaît au club de la capitale espagnole. Sous contrat jusqu'en juin 2028, le Transalpin est lié à une valeur marchande de 38 M€ qui n'a pas de quoi inquiéter la Casa Blanca.

Juventus Turin

En difficulté sous l'ère Thiago Motta, la Juventus Turin aura besoin d'un renouvellement de son effectif pour repartir de zéro ou presque la saison prochaine. D'après les informations de Calciomercato, il se dit qu'un échange avec Douglas Luiz serait dans les tuyaux entre les Bianconeri et Newcastle, bien qu'utopique à ce stade. Sandro Tonali rejoint la liste des nombreuses pistes susceptibles d'intéresser la Vieille Dame au même titre que le milieu de Naples André-Frank Zambo Anguissa, surtout en cas de départ de l'un des éléments actuels de l'entrejeu.

Arsenal

S'offrir un nouveau milieu défensif fera sans doute partie des priorités du club de la capitale londonienne. À ce poste, l'international ghanéen Thomas Partey arrive en fin de contrat en juin 2025. En cas de départ, Arsenal devra trouver l'heureux élu que pourrait être Sandro Tonali. Il est légitime de croire que les Gunners de Mikel Arteta suivent avec attention ses prestations avec Newcastle (33 matchs toutes compétitions confondues en 2024-2025, 25 rencontres de Premier League).

Camille Fischbach
Diplômé en journalisme sportif à l'ESJ Paris, passé par plusieurs rédactions (Foot365, Sport.fr, Foot Marseille, Daily Mercato), je travaille exclusivement sur Top Mercato depuis plus de dix ans. Fan de l'AS Saint-Etienne, de retour en Ligue 1 après deux saisons de purgatoire, et de Pierre-Emerick Aubameyang, j'apporte mon sérieux et mon professionnalisme à un site en pleine expansion.