Mercato PSG : le plan de la Juve pour Kolo Muani dévoilé, Paris doit-il craquer ?

Désireuse de garder Randal Kolo Muani au-delà de cette saison, la Juventus a élaboré son plan et même une première offre pour convaincre le PSG et signer à nouveau l'attaquant français. Le club de la capitale sera sûrement face à un dilemme dans ce dossier. 

En grande délicatesse au Paris Saint-Germain, Randal Kolo Muani a été prêté jusqu'à la fin de la saison à la Juventus. Du côté de Turin, l'attaquant français a retrouvé des couleurs et a rapidement mis l'Italie à ses pieds en inscrivant 5 lors de ses 3 premiers matchs contre Naples, Empoli et Côme.

Depuis, l'ancien de Nantes est un peu moins en vue au niveau des réalisations, mais a toujours une véritable importance dans le jeu des Bianconeri. Son activité, son physique et sa technique ont marqué les dirigeants italiens. Ces derniers veulent donc le conserver au-delà de cette saison et ont déjà mis en place un plan, selon Calcio Mercato.

La Juventus a élaboré son offre

Pour Cristiano Giuntoli, le directeur sportif de la Vieille Dame, le joueur de 26 ans doit être au centre du projet et de l'attaque du géant italien. Ainsi, la Juventus veut proposer un nouveau prêt au PSG, mais cette fois-ci payant à hauteur de 10 millions d'euros avec une option d'achat. Le montant de cette dernière n'a pas filtré.

Cette stratégie permettrait au club turinois d'étaler un peu le coût de Randal Kolo Muani avant de le signer définitivement en 2026. Seulement, le club de la capitale doit-il accepter cette offre l'été prochain ? Cette dernière a pour avantage de régler rapidement ce dossier, qui s'était déjà éternisé l'hiver dernier.

Un dilemme va se présenter pour le PSG

10 millions d'euros, c'est un montant non-négligeable, mais assez éloigné de ce que pourrait espérer le champion de France en vendant directement RKM l'été prochain. En effet, l'international français est de retour à son niveau, qui a poussé le PSG à l'acheter 90 millions d'euros en 2023, et Paris pourrait profiter de sa belle forme en Italie pour le vendre à un bien meilleur prix.

Aujourd'hui évalué à 30 millions d'euros par Transfermarkt, le natif de Bondy pourrait intéresser de nombreux grands clubs européens, qui sont à la recherche d'un numéro 9 pour la saison prochaine comme Arsenal, Manchester United et bien d'autres. Des offres intéressantes, sûrement supérieures à 30 millions d'euros, pourraient donc tomber et tenter l'actuel leader de la Ligue 1.

Un nouveau prêt représente aussi un nouveau risque de pris avec un possible changement d'entraîneur à la Juventus, qui pourrait rétrograder Randal Kolo Muani dans la hiérarchie, une potentielle blessure ou encore de moins bonnes performances. Un ou plusieurs de ces éléments pourraient faire baisser sa valeur marchande pour le mercato estival 2026, alors qu'il est encore sous contrat jusqu'en 2028 avec Paris.

Randal Kolo Muani est heureux à Turin

Un transfert sec en 2026 apparaît comme la meilleure option pour le PSG, mais cela ne semble pas être la position actuelle de la Juventus. La position du principal intéressé est également à prendre en compte et il semble plutôt heureux à Turin et vouloir continuer à évoluer sous les ordres de Thiago Motta.

“Si ça continue comme ça à la Juventus… Pourquoi ne pas rester ? La Juve m'a ouvert les portes, Thiago Motta m'a convaincu. On verra bien”, a déclaré RKM dans la semaine à La Repubblica.

Si Randal Kolo Muani souhaite uniquement rejoindre la Juventus en cas de départ, le club de la capitale française n'aura sûrement d'autre choix que d'accepter la proposition du club turinois en négociant peut-être une obligation d'achat en 2026 en plus du prêt payant de 10 millions d'euros pour prendre le moins de risque possible dans ce dossier.

Kevin Carrière
Toulousain et passionné de sport, j'aime écrire sur le football et relayer les actualités sur le mercato.