Lens : 4 M€ refusés, un recrutement voué à l’échec évité sur le mercato d’hiver !

Dans son désir de renforcer son effectif à moindre coût avec des jeunes joueurs, le RC Lens aurait fait une offre de 4 millions d'euros. Mais cette approche a été refusée. 

Le mercato hivernal de Lens continue de faire parler. Il a en effet pendant de longues semaines été dénoncé comme le principal facteur de la mauvaise forme des Sang et Or. Le club nordiste a enchainé les contre-performances avec une série de quatre défaites consécutives notamment, qui semblait avoir poussé les Artésiens à faire une croix sur l'Europe.

Après la victoire de Lens sur la pelouse de l'OM (0-1, samedi 8 mars), le mercato hivernal lensois a de nouveau fait surface. En effet, Nicolo Schira révèle que l'actuel 8e de Ligue 1 a fait une offre de 4 millions d'euros au club de Pise pour Francesco Coppola.

Pise a refusé de lâcher Francesco Coppola

Il s'agit d'un jeune défenseur central de 19 ans, qui est prêté cette saison en Serie C à Vis Pesaro. Une offre bien supérieure à la valeur marchande actuelle du joueur, qui est de 200 000€ selon Transfermarkt. Mais cette approche a pourtant été refusée par Pise. Une bonne nouvelle pour les Sang et Or ?

Sur le papier, Francesco Coppola a un joli potentiel et réalise une belle saison en troisième division italienne avec 24 matchs au compteur pour 3 buts inscrits. Seulement ses performances sont entachées par de nombreux avertissements, qui lui ont valu déjà été trois suspensions cette saison pour accumulation de cartons jaunes.

Le RC Lens n'avait sûrement pas besoin de l'ajout d'un joueur indiscipliné pour cette fin de saison avec déjà Facundo Medina ou Hamzat Ojediran, qui sont coutumiers du fait, dans ses rangs. A noter que la direction lensoise a ensuite recruté Juma Bah et Nidal Celik en défense centrale, après l'échec de cette piste italienne.

Kevin Carrière
Toulousain et passionné de sport, j'aime écrire sur le football et relayer les actualités sur le mercato.