Leader de Liga après 26 matchs disputés, Hansi Flick pourrait décrocher le titre de champion pour sa première saison en Catalogne. Le technicien allemand n'a pas hésité à faire des choix forts ces dernières semaines et l'un des remplaçants, frustrés par sa situation personnelle, souhaite quitter le club lors de la prochaine intersaison.
Malgré un match de retard par rapport à ses deux principaux rivaux, le Real Madrid et l'Atlético Madrid, le FC Barcelone occupe toujours la tête du championnat et pourrait même prendre trois points d'avance après avoir affronté Osasuna (le match a été reporté le week-end dernier). Après une période de moins bien pour terminer l'année 2024, Hansi Flick est parvenu à remobiliser ses troupes, qui restent sur une impressionnante série de 17 matchs sans défaite.
Durant cette période, le technicien allemand a effectué plusieurs choix forts, notamment au poste de gardien de but en donnant les clés à l'expérimenté Wojciech Szczęsny, renvoyant sur le banc Inaki Pena, qui avait pourtant réalisé un intérim globalement satisfaisant après la blessure de Marc-André Ter Stegen.
Deux clubs de Liga intéressés par Inaki Pena
Mécontent de sa situation, le portier de 26 ans a l'intention de quitter les Blaugranas dès la prochaine intersaison et deux clubs surveilleraient son cas de près. En effet, si l'on en croit Fichajes, les deux formations sévillanes, le FC Séville et le Bétis songeraient à s'attacher les services du gardien de but espagnol.
Après avoir obtenu le prêt du Brésilien Vitor Roque, le Bétis espère convaincre les dirigeants catalans de lui céder Pena. Sous contrat jusqu'en juin 2026 avec le Barça, le natif d'Alicante est évalué à 10 M€ par Transfermarkt. L'actuel leader du championnat espagnol ne devrait pas se montrer trop gourmand à son sujet.
Barré par Wojciech Szczęsny, Inaki Pena n'a pas disputé la moindre rencontre depuis le 18 janvier dernier. En parallèle, Manchester United, Liverpool et Arsenal se disputeraient Raphinha pour 80 M€, révélait Caught Offside. Un dossier qui sera évidemment beaucoup plus difficile à conclure tant le Brésilien est un élément clé des Catalans.