Mercato LOSC : Angel Gomes discute avec le 13ème de Premier League

En fin de contrat avec le LOSC au mois de juin prochain, Angel Gomes ne devrait pas poursuivre l'aventure en Ligue 1. Selon la presse britannique, le milieu de terrain anglais serait même déjà en discussion avec une formation de Premier League en vue d'une signature l'été prochain.

Au terme de la saison 2024-2025, Lille devrait voir de nombreux éléments quitter le club, libre ou sous la forme d'un transfert. Six cadres des Dogues disposent par exemple d'un avenir incertain après l’élimination face au Borussia Dortmund, comme Lucas Chevalier, Edon Zhegrova ou encore Ismaily. Le futur de Jonathan David et Angel Gomes est même quasi scellé, puisque les deux hommes sont en fin de contrat et ne semblent pas décidés à prolonger.

Si le buteur canadien ne manque pas de prétendants, le milieu de terrain intéresse également plusieurs écuries. Ces derniers mois, son nom était évoqué du côté de Manchester United, mais c'est peut-être dans une autre formation de Premier League qu'Angel Gomes pourrait rebondir.

Angel Gomes de retour dans sa ville natale ?

En effet, selon les éléments recueillis par nos confrères de Football Transfers, le joueur du LOSC, formé chez les Red Devils, serait en discussion avec Tottenham. L'entraîneur des Spurs, Ange Postecoglou, serait particulièrement séduit par le profil de l'international anglais et espère griller la politesse à ses concurrents.

Le média précise que l'actuel 13ème de Premier League entend parvenir rapidement à un accord, alors que United, mais également West Ham, sont sur les rangs. Natif d'Edmonton dans le nord de Londres, Angel Gomes pourrait ainsi retrouver son quartier natal en rejoignant les Spurs la saison prochaine.

Mais ce seul argument sera-t-il suffisant pour le convaincre de rejoindre un club qui ne disputera aucune coupe d'Europe la saison prochaine ? Rien n'est moins sûr.

Mathieu Dumas
Arrivé dans le métier sur un coup de tête à la Peter Crouch, j'ai fait mes gammes chez la Fédération Française de la Lose (FFL) avant d'explorer, par la suite, un monde autre que celui de la défaite. Au fil des expériences, j'ai pris de la bouteille comme Sidney Govou, en gardant toujours la même passion. Mon mantra : produire des analyses au moins aussi bonnes que Jean-Marc Ferreri.