OM : Luiz Felipe, une recrue en retard sur toute la ligne…
/https%3A%2F%2Fwww.topmercato.com%2Fapp%2Fuploads%2F2025%2F03%2FICONSPORT_249918_0424.jpg)
Titulaire pour la première fois avec l'OM contre le PSG (3-1) ce dimanche, Luiz Felipe, qui a mis du temps avant d'être opérationnel depuis son arrivée cet hiver, a manqué sa première. Il est notamment un des coupables sur les deux premiers buts parisiens.
Première recrue du mercato hivernal de l'OM, Luiz Felipe est pour le moment loin d'être un recrutement réussi pour le club phocéen. Arrivé libre en provenance d'Al-Ittihad, alors qu'il était évalué à 8 millions d'euros par Transfermarkt, le défenseur italien avait pourtant l'air d'être une bonne pioche dans un secteur où la formation française avait besoin de renfort.
Mais alors que son dernier match, avant de rejoindre le Vieux-Port, remontait au 24 août 2024, l'ancien de la Lazio est tout simplement arrivé hors de forme. En retard dans sa préparation physique et touché au mollet fin février, l'international italien n'a connu ses premières minutes – 12 au total – avec son nouveau club que le 2 mars, soit près de deux mois après sa signature, contre Nantes (2-0).
Une première titularisation décevante pour Luiz Felipe avec l'OM
Remplaçant la semaine suivante contre Lens, Luiz Felipe a finalement été titularisé par défaut ce dimanche soir sur la pelouse du Parc des Princes. En effet, les absences conjuguées d'Amir Murillo en défense et d'Ismaël Bennacer et Pierre-Emile Hojbjerg dans l'entrejeu ont contraint Roberto De Zerbi à placer le joueur de 27 ans dans le onze de départ dans un rôle de défenseur central droit avec Leonardo Balerdi, dans l'axe, et Derek Cornelius, à gauche.
S'il se sentait prêt à 200% dans la semaine pour assurer ce rôle, le natif de Colina (Brésil) a réalisé une première plutôt moyenne. Noté 4/10 par La Provence et 3/10 par l'Equipe, le défenseur est notamment impliqué sur les deux premiers buts parisiens en étant en retard et pris de vitesse par son adversaire direct.

L'attaque du PSG trop forte pour la défense marseillaise
Il a globalement vécu une soirée assez difficile face à Khvicha Kvaratskhelia notamment. Sorti peu après l'heure de jeu et remplacé par Pol Lirola, Luiz Felipe n'a donc pas convaincu et fait taire les critiques sur son recrutement. Mais il n'a non plus été forcément aidé par ses coéquipiers en défense, également en difficultés face au PSG dimanche soir et tous notés 4/10 par l'Equipe.
Plutôt recruté pour être une doublure de Leonardo Balerdi au poste de défenseur central axial avec ses qualités de stoppeur, il n'était donc pas vraiment à son poste ce dimanche. Était-il également à 100% physiquement ou a-t-il encore besoin de plus de temps ? Cette première au Parc des Princes face au PSG, en grande forme, et ses attaquants virevoltants n'était pas facile pour Luiz Felipe, qui n'aura donc pas créé la surprise.