Jean-Michaël Seri prévient l’OL pour son ancien coach Paulo Fonseca [Exclu]
![Jean-Michaël Seri prévient l’OL pour son ancien coach Paulo Fonseca [Exclu]](https://www.topmercato.com/thumbor/LvigKh_1S0Z1-qeXq6oP3ptHJNs=/640x426/smart/filters:format(webp)/https%3A%2F%2Fwww.topmercato.com%2Fapp%2Fuploads%2F2025%2F03%2FDesign-sans-titre-1.jpg)
Parti du Vieux Continent pour le championnat saoudien, Jean-Michaël Seri a accepté pour Top Mercato de parler de son ancien coach Paulo Fonseca, nommé en janvier dernier nouvel entraîneur de l'Olympique Lyonnais.
Lourdement suspendu à la suite de son coup de sang envers l'arbitre du match de 24e journée de Ligue 1 contre le Stade Brestois (2-1), le 2 mars dernier, Paulo Fonseca demeure le coach de l'Olympique Lyonnais mais ne peut plus exercer sa fonction du banc de touche les soirs de matchs, et ce jusqu'au 30 novembre 2025.
Manchester United en quarts de finale de la C3
Remplacé par son adjoint Jorge Maciel, l'ex-technicien du LOSC tentera de remplir 2 objectifs d'ici le terme de cette saison 2024-2025 : qualifier les Gones pour la prochaine édition de la Ligue des champions et mener les partenaires d'Alexandre Lacazette le plus loin possible en Ligue Europa, Lyon devant défier les Anglais de Manchester United les 10 et 17 avril prochains.
Choisi en janvier dernier pour succéder à Pierre Sage, l'ancien manager du Milan AC sera-t-il en capacité de réussir avec les Lyonnais ? Interrogé en exclusivité par Top Mercato, le milieu d'Al-Orobah Jean-Michaël Seri envoie un message aux dirigeants lyonnais au sujet de son ancien coach de Paços de Ferreira, ne manquant pas de rappeler son passage réussi au LOSC.
“Paulo Fonseca a été un entraîneur pour moi à l’époque qui m’a appris à jouer au football. Quand vous arrivez d’Afrique, vous avez tendance à vouloir toucher à tout, courir pour les camarades, à vouloir colmater toutes les brèches. Il m’a appris cette discipline tactique, à être discipliné dans ma manière de jouer. Ça a été une très bonne expérience. Vous avez vu, vous n’avez pas besoin que je vous le dise, son travail à Lille parle pour lui. Si Lille en est là aujourd’hui, c’est en partie grâce à Fonseca. Il a donné un élan à Lille pour pouvoir faire des choses bien avec des joueurs peu connus. Je n’ai aucun doute sur le fait qu’il fera du bon travail à Lyon. Mais attention, il faut qu’il y ait un bon leader au sein de la direction pour que tout le club soit sain.”
Propos de Jean-Michaël Seri recueillis par A.P