Le Paris Saint-Germain commence à préparer son prochain mercato estival et regarde du côté de la Ligue 1. Deux cracks du championnat ont tapé dans l'œil de la direction parisienne. 

Le PSG réalise pour le moment une saison parfaite en étant leader de la Ligue 1 et quasiment assuré du titre, demi-finaliste de la Coupe de France et quart de finaliste de la Ligue des champions. Le club de la capitale va vivre une fin de saison palpitante et doit en même temps commencer à préparer le prochain mercato estival.

En ce sens, PSG Inside Actus affirme que deux cracks du championnat de France font partie des priorités de la formation francilienne. Il s'agit de Maghnes Akliouche et d'Andrey Santos. “Ces deux joueurs prometteurs pourraient apporter de la fraîcheur et de la créativité au milieu parisien”, ajoute le compte X, spécialisé sur Paris.

Le PSG est prêt à passer à l'action pour Akliouche

L'intérêt du PSG pour le milieu offensif de l'AS Monaco n'est pas nouveau puisqu'il y a un mois l'international français était annoncé dans le viseur du club de la capitale avec un prix de départ fixé à 50 millions d'euros. Egalement capable d'évoluer au poste d'ailier droit, le joueur de 23 ans réalise une belle saison avec l'ASM avec 7 buts et 8 passes décisives à son compteur, toutes compétitions confondues.

Selon PSG Inside Actus, le club du Rocher “pourrait exiger une somme conséquente pour son joueur”, sans pour autant évoquer un montant, alors que Paris serait prêt à passer à l'action lors du prochain mercato. Maghnes Akliouche est évalué à 40 millions d'euros par Transfermarkt et est encore sous contrat jusqu'en juin 2028.

Maghnes Akliouche Andrey Santos Monaco Strasbourg
Maghnes Akliouche à la lutte avec Andrey Santos lors d'un match Monaco-Strasbourg. Crédits photo : IconSport

Un coup à jouer avec Andrey Santos ?

De son côté, Andrey Santos évolue cette saison au RC Strasbourg, où il est prêté par Chelsea. Plutôt milieu central voire milieu défensif, le Brésilien est une des révélations de cette saison de Ligue 1. Avec 8 buts et 1 passe décisive en 24 matchs de championnat, il s'est imposé comme un cadre en Alsace.

La logique voudrait qu'il retourne chez les Blues l'été prochain pour s'y imposer, mais PSG Inside Actus indique que le club londonien n'a encore rien décidé. “Une vente définitive n’est pas exclue, d’autant que le club londonien pourrait chercher à équilibrer ses comptes”, ajoute cette même source.

Le champion de France en titre suit avec attention le joueur de 20 ans depuis fin janvier et pourrait donc saisir cette occasion l'été prochain. Andrey Santos est sous contrat jusqu'en 2030 avec Chelsea et est évalué à 25 millions d'euros par Transfermarkt.