Mercato - Le PSG se penche sur un crack de Strasbourg

Le Paris Saint-Germain a recruté à l'étranger cet hiver, mais le club français n'en oublie pas les jeunes talents qui peuplent la Ligue 1.

Recrue phare du mercato hivernal du PSG, Khvicha Kvaratskhelia a donné ses premières impressions après son arrivée en France. Le Géorgien a délivré une passe décisive pour sa première apparition en L1, contre Reims (1-1).

Cette arrivée importante pourrait ne pas être la seule, alors que Joshua Kimmich est visé par le club français, comme par quatre autres concurrents européens – le Real Madrid, Liverpool, Manchester City et le FC Barcelone.

Une piste au milieu

Dans un autre registre, peut-être moins bling-bling, le PSG pense au Brésilien de Strasbourg, Andrey Santos, selon les informations du site PSGInside-Actus. Le milieu de terrain, prêté par Chelsea pour la deuxième saison de suite, est un élément majeur du club alsacien cette saison – 8 buts et 2 passes décisives en 19 rencontres disputées. Sa progression est telle que sa valeur marchande a atteint 25 millions d'euros, dixit Transfermarkt.

Or, Chelsea croit beaucoup en l'intéressé, et malgré les multiples courtisans – PSG, Juventus, FC Barcelone -, entend conserver le numéro 8 du RCSA pour de longues années, tout cela en étendant son contrat. Alors même que ce dernier se termine en juin 2030. Paris devrait donc abattre un important travail pour convaincre les Blues dans ce dossier.

Maxime Brun
Rédacteur et fan de l'OM, j'aime les numéros 10 et les jolies passes.