Mercato Manchester United : un Français de Serie A à 15 M€ pour remplacer Harry Maguire ?
/https%3A%2F%2Fwww.topmercato.com%2Fapp%2Fuploads%2F2025%2F03%2FICONSPORT_254415_0162-scaled.jpg)
Alors qu'un grand ménage d'été se prépare du côté de Manchester United et qu'une grande partie de l'effectif sera mise sur le marché, les dirigeants mancuniens auraient coché le nom d'un défenseur français évoluant en Serie A, révèle la presse italienne.
Que Manchester United parvienne, ou non, à remporter l'Europa League, un sacre qui sauverait la saison, les dirigeants semblent déjà avoir acté le fait que l'effectif va être chamboulé au cours de la prochaine intersaison. Au moins 10 départs sont à prévoir et, logiquement, un nombre à peu près équivalent de recrues devrait rallier le nord de l'Angleterre.
Au vu des carences du groupe de Ruben Amorim, chaque secteur de jeu devrait être renforcé, à commencer par l'arrière-garde. Décevant, André Onana pourrait être remplacé par un gardien qui compte 23% de clean sheet, Senne Lammens. Mais il n'est pas le seul, puisque seul Leny Yoro semble intouchable en défense centrale. La saison prochaine, il pourrait d'ailleurs être associé à un autre Français.
Quatre petits matchs avec l'OL avant d'exploser à Salzbourg
En effet, si l'on en croit les éléments recueillis par Il Messaggero, le nom d'Oumar Soulet serait sur la short list des Red Devils. Formé à Laval et passé par l'Olympique Lyonnais entre 2018 et 2020 (seulement quatre matchs avec l'équipe première), le défenseur de 25 ans s'est affirmé du côté de Salzbourg (106 matchs joués) et évolue désormais à l'Udinese aux côtés de Florian Thauvin.
Le natif de Melun est devenu un cadre de la formation italienne, qui réalise une belle campagne et pointe actuellement à la 10ème place de Serie A, à onze points des places européennes. Sous contrat jusqu'en juin 2027, Oumar Solet est évalué à 14 M€ d'après Transfermarkt. Le quotidien italien précise que West Ham suivrait également de près sa situation.