En poste depuis janvier 2024, Dorival Junior a été limogé après la claque reçue en Argentine il y a quelques jours dans le cadre des éliminatoires de la Coupe du monde 2026. L'un des principaux candidats pour prendre sa succession a tourné le dos à la Seleçao.

Vainqueur dans la difficulté contre la Colombie (2-1), le Brésil a complètement craqué face à l'Albiceleste cinq jours plus tard. Particulièrement inoffensive (0.12 xG), la Seleçao n'a pas montré un beau visage malgré une attaque pourtant séduisante composée de Vinícius Jr, de Rodrygo, de Raphinha et de Matheus Cunha. Dans la foulée, Dorival Jr a été remercié.

Rapidement, plusieurs favoris ont été cités pour remplacer le Brésilien de 62 ans, dont Carlo Ancelotti ou encore Pep Guardiola. Jorge Jesus, coach d'Al-Hilal et Felipe Luis, sur le banc de Flamengo, complètent la liste.

“J'ai un contrat avec Flamengo”

La piste de l'ancien latéral gauche aux 44 sélections est désormais à oublier. Dans la foulée du match de son équipe contre Independiente, Felipe Luis a expliqué vouloir poursuivre l'aventure à Flamengo.

Ma semaine a été consacrée à la préparation du match contre l'Inter. J'ai étudié, analysé, entraîné… J'ai regardé le match de l'équipe nationale et j'ai eu beaucoup de peine pour Dorival, qui est un grand ami. J'ai beaucoup de respect pour lui et il m'a beaucoup aidé. Je lui souhaite beaucoup de succès et j'espère que nous pourrons bientôt nous retrouver sur le terrain. Vous me connaissez, j'ai un contrat avec Flamengo et je ne pense qu'à la Libertadores“, a annoncé l'ex-joueur de l'Atlético Madrid.

Alors que Pep Guardiola a prolongé et que Carlo Ancelotti veut, lui aussi, aller au bout de son contrat avec le Real Madrid, la fédération brésilienne pourrait se tourner vers Jorge Jesus. Ou explorer d'autres pistes.