Mercato OM : 5 recrues aptes à renforcer la défense même sans Ligue des champions
/https%3A%2F%2Fwww.topmercato.com%2Fapp%2Fuploads%2F2024%2F12%2FICONSPORT_244000_0214.jpg)
Alors que l'Olympique de Marseille semblait se diriger tout droit vers une qualification aisée en Ligue des champions, le club phocéen, à cause d'une mauvaise passe, va devoir se battre en cette fin de saison pour accrocher une place en C1. La défense sera le secteur à renforcer en priorité pour la formation française. Top Mercato propose ainsi 5 défenseurs qui pourraient débarquer même sans une qualification en Ligue des champions.
Mert Müldür
Latéral droit de formation, Mert Müldür est un défenseur complet. Du haut de son mètre 84, il peut évoluer en défense centrale, mais aussi au poste de latéral gauche, et même plus haut dans un rôle de piston.
Sa polyvalence en fait un joueur intéressant pour José Mourinho du côté de Fenerbahçe. Avec les nombreux pépins que connaissent actuellement les Marseillais en défense, l'ajout de cet international turc (35 sélections) de 25 ans ne serait pas négligeable. Il est estimé à 6 millions d'euros par Transfermarkt.
A noter que Müldür connaît en plus très bien Roberto De Zerbi puisque les deux hommes se sont côtoyés à Sassuolo pendant 54 matchs, de 2019 à 2021.

Aaron Anselmino
Aaron Anselmino n'est pas un nom inconnu du côté de Marseille. Le jeune défenseur central argentin a failli débarquer l'hiver dernier dans la cité phocéenne. Chelsea et la formation française avaient trouvé un accord pour un prêt, mais le deal a capoté, car les Blues avaient trop de joueurs prêtés cette saison.
Les deux clubs pourraient discuter à nouveau l'été prochain d'un prêt du joueur de 19 ans, qui n'a pas joué la moindre minute en professionnel avec le club londonien depuis son retour de Boca Juniors en janvier 2025. Un prêt sec d'un an pourrait être un deal gagnant pour toutes les parties.

Arouna Sangante
Actuellement 16e et barragiste, Le Havre va jouer sa survie en Ligue 1 en cette fin de saison. En cas de descente en Ligue 2, le club normand devra vendre quelques joueurs et sûrement son capitaine Arouna Sangante.
Le défenseur central est un taulier du HAC, qu'il a rejoint en 2017 dans la catégorie U17. Victime de quelques pépins physiques cette saison, il a peu joué – 11 matchs de Ligue 1 – mais reste un titulaire indiscutable quand il est disponible. C'est une valeur sûre du championnat à seulement 22 ans. Il est en fin de contrat en juin 2026 et est évalué à 10 millions d'euros par Transfermarkt.

Junior Firpo
Roberto De Zerbi joue avec des pistons cette saison avec l'OM. Un rôle, côté gauche, qui convient parfaitement à Junior Firpo. L'ancien du Barça évolue à Leeds depuis 2021 et réalise une belle saison, en Championship.
Le Dominicain de 28 ans est en effet titulaire et a disputé 26 matchs de championnat pour 3 buts et 9 passes décisives. Il sera une belle opportunité sur le marché, car il est en fin de contrat avec le club anglais. Evalué 6,5 millions d'euros par Transfermarkt, il pourrait ainsi rejoindre libre la cité phocéenne.

Rasmus Nicolaisen
Comme Arouna Sangante présenté précédemment, Rasmus Nicolaisen s'est imposé ces dernières saisons comme une valeur sûre de la Ligue 1 au poste de défenseur central. Le Danois de 28 ans a même porté le brassard de capitaine du côté de Toulouse, où il évolue depuis août 2021.
Défenseur central gaucher d'1,91m, il est imposant physiquement et précieux dans les duels aériens. Rasmus Nicolaisen pourrait être une jolie pioche pour l'OM puisqu'il arrive en fin de contrat avec les Violets. Comme Junior Firpo, il sera libre en juillet prochain.
