Conte, Montella… Quel successeur d’Inzaghi à Milan ?
/https%3A%2F%2Fwww.topmercato.com%2Fapp%2Fuploads%2F2014-09-09-antonio-conte.jpg)
Sous pression depuis plusieurs semaines en raison des mauvais résultats de l'AC Milan, Filippo Inzaghi pourrait bien ne plus être l'entraîneur du club lombard la saison prochaine. En effet, les Rossoneri pensent très fort à sa succession.
“Pippo” Inzaghi ne restera-t-il qu'une saison à la tête de l'AC Milan ? Intronisé en juin 2014 suite au départ de Clarence Seedorf, l'Italien connaît une première expérience d'entraîneur très difficile. Après 27 journées, le club lombard n'occupe que la dixième place de la Serie A à dix unités des accessits européens. Éliminés en quarts de finale de la Coupe par la Lazio (0-1), les Rossoneri risquent de vivre une fin d'exercice en roue libre, sans aucune ambition. Cette situation ne sera pas sans conséquence pour l'homme de 41 ans, plus que jamais sur la sellette.
Si l'on en croit les informations de la presse transalpine, Filippo Inzaghi n'a que peu de chances d'être encore sur le banc dans quelques mois. En effet, le board milanais scrute le marché dans le but de lui trouver un successeur. D'après La Gazzetta dello Sport, plusieurs noms intéressent l'AC Milan. Actuel sélectionneur de la Squadra Azzurra, Antonio Conte (45 ans) constituerait la priorité des dirigeants. Mais la venue de l'ex-technicien de la Juventus Turin semble peu probable, en tout cas à court terme. Autre piste, celle de Vincenzo Montella (40 ans), dont le travail avec la Fiorentina est apprécié par Silvio Berlusconi et Adriano Galliani.
Moins connu du grand public que les deux premiers cités, Maurizio Sarri (56 ans) n'en reste pas moins une possible alternative. Avec lui, le modeste club d'Empoli occupe la quinzième place de la Serie A. Enfin, Luciano Spalletti (56 ans) a l'avantage d'être libre de tout engagement depuis la fin de son aventure avec le Zénith Saint-Pétersbourg. Si l'un de ces quatre entraîneurs pourrait rafler la mise, l'AC Milan ne fermerait pas la porte à Jürgen Klopp (Borussia Dortmund), Cesare Prandelli (ex-Italie et Galatasaray) et Roberto Donadoni (Parme). Filippo Inzaghi doit avoir les oreilles qui sifflent.