Mercato OL : jamais 2 sans 3 pour un prétendant de Rayan Cherki
/https%3A%2F%2Fwww.topmercato.com%2Fapp%2Fuploads%2F2025%2F03%2FRayan-Cherki-OL-Lyon-1.jpg)
Alors que Rayan Cherki réalise la meilleure saison de sa carrière avec l'Olympique Lyonnais, les courtisans ne manquent pas à l'approche de la fin de cette campagne 2024-2025. L'un de ses principaux poursuivants aurait d'ailleurs dans l'idée de revenir à la charge dans les prochaines semaines.
Déjà suivi par plusieurs grands clubs européens au cours de la dernière intersaison, Rayan Cherki a vu sa cote grimper encore davantage au cours des derniers mois. Il faut dire que le milieu offensif, qui a épuré son jeu, marche sur l'eau depuis deux mois. Lors de ses dix derniers matchs avec l'OL, il a combiné 3 buts et 10 passes décisives. De quoi renforcer encore un peu plus l'intérêt des équipes qui le suivent.
Pour rappel, l'international U23 français, qui se rapproche de plus en plus de l'équipe de France, était proche de signer au Borussia Dortmund ainsi qu'au Paris Saint-Germain au cours de l'été 2024. Désormais, Manchester United se serait ajouté à la liste des prétendants, avec un Ruben Amorim sous le charme du nouveau cadre de Lyon. Mais le BvB n'aura pas dit son dernier mot.
Dortmund va revenir à la charge pour la 3ème fois
D'après les informations obtenues par Ruhr Nachrichten, les dirigeants du Borussia ont prévu de revenir à la table des discussions une troisième fois pour recruter Rayan Cherki. Le média régional assure même que la formation de Bundesliga souhaite en faire la tête d'affiche de son nouveau projet.
Pour rappel, l'arrivée de Nuri Şahin à la tête de l'équipe avait fait capoter son transfert une première fois, mais le finaliste de la dernière Ligue des Champions était revenu cet hiver avec une offre de 22,5 M€, repoussée par John Textor. La troisième sera-t-elle la bonne ? C'est une réelle possibilité.
La situation financière de l'OL, qui reste fragile, pourrait pousser le club à le vendre cet été. Les dirigeants rhodaniens ont cependant bien fait d'attendre avant de vendre leur pépite, puisque sa valeur marchande a quasiment doublé en six mois, pour atteindre 35 M€ d'après Transfermarkt.
Interrogé sur la possibilité de faire signer Rayan Cherki, le coach du BvB Niko Kovac a préféré botter en touche.
🇩🇪 #Bundesliga
— beIN SPORTS (@beinsports_FR) April 3, 2025
🎙️ Niko Kovac interrogé sur la rumeur Cherki à Dortmund !#beINSPORTS #Interview pic.twitter.com/G1y9fch13Y