Mercato ASSE : une cible de longue date fait un choix fort
/https%3A%2F%2Fwww.topmercato.com%2Fapp%2Fuploads%2F2025%2F01%2FICONSPORT_248485_0312.jpg)
Visé par l'AS Saint-Etienne depuis plusieurs mois, un défenseur a pris une décision qui pourrait avoir un impact sur son futur.
Les deux derniers mercatos de l'AS Saint-Etienne n'ont pas eu les effets escomptés. Le club stéphanois est en effet en grande difficulté en Ligue 1, avec une 17e position au classement. La défense, renforcée par Yunis Abdelhamid, Maxime Bernauer et Pierre Cornud l'été dernier comme cet hiver, est par ailleurs le point faible de l'équipe, avec 63 buts encaissés – pire total de L1.
Or, l'ASSE pense depuis décembre 2024 à un latéral droit déniché en MLS, Mohamed Farsi (25 ans), pour l'instant en vain. Mais selon les informations relayées par DZ Foot, l'international algérien a changé de représentant : le joueur de Columbus Crew vient de rejoindre officiellement Axia Sports Management.
De la concurrence pour Mohamed Farsi
Ce changement pourrait avoir des conséquences sur l'avenir de l'intéressé : Mohamed Farsi a changé de crèmerie, peut-être par insatisfaction avec ses représentants précédents. Pour favoriser un transfert à l'AS Saint-Etienne, ou ailleurs ? Il faut noter que l'ASSE a un concurrent principal sur le dossier : Blackburn.
Le 11e de Championship ne devrait néanmoins pas monter en Premier League, et si les Verts parviennent à se maintenir en L1, ces derniers pourraient avoir un avantage sportif – mais pas financier – pour séduire le numéro 23 de Columbus. Ce dernier, sous contrat jusqu'en juin 2027, est estimé à 2,5 M€ par Transfermarkt.