Mercato Strasbourg : Andrey Santos courtisé par 8 cadors européens !
/https%3A%2F%2Fwww.topmercato.com%2Fapp%2Fuploads%2F2025%2F04%2FICONSPORT_256095_0079-scaled.jpg)
Andrey Santos réalise une saison majuscule à Strasbourg, pour son deuxième prêt chez les Alsaciens. Et de nombreuses formations sont intéressés.
Envoyé par Chelsea chez l'actuel 6e de Ligue 1 l'été dernier, le Brésilien de 20 ans, déjà apparu au RCSA lors de la saison 2023-2024, impressionne particulièrement cette saison, avec 10 buts et 3 passes décisives en 27 apparitions. Sous contrat avec les Blues jusqu'en 2030, l'international auriverde (1 sélection) est promis au club anglais dès l'été prochain, notamment pour la Coupe du monde des clubs.
Or, les intérêts se multiplient pour Andrey Santos et la direction de Chelsea pourrait y être sensible. Selon les révélations de Fichajes, l'Atlético Madrid de Diego Simeone suit avec intérêt le profil du numéro 8 de Strasbourg. Alors que le PSG se penche sur ce crack depuis janvier dernier, le média ibérique rapporte que de nombreuses autres formations sont en embuscade.
Andrey Santos en Angleterre, en France, en Italie, en Allemagne ou en Espagne ?
En effet, c'est le cas de l'AS Roma, de la Juventus et de Naples en Serie A. D'après Team Talk, l'AC Milan s'intéresse également “fortement” à son cas. Si l'AS Monaco est cité, c'est aussi le cas du Bayern Munich en Bundesliga, alors que Leon Goretzka pourrait s'en aller, notamment.
Andrey Santos semble donc avoir l'embarras du choix pour l'été prochain, alors que s'inscrire dans la durée à Chelsea n'est pas exclu. Sa valeur marchande de 25 M€, dixit Transfermarkt, ce qui rend l'intéressé plutôt abordable, du moins au début des enchères. Par contre, Strasbourg vit ces derniers moments avec le joueur.