Roberto De Zerbi n’a pas été écouté, l’OM est en train de payer son mercato hivernal
/https%3A%2F%2Fwww.topmercato.com%2Fapp%2Fuploads%2F2025%2F02%2FICONSPORT_249412_0368.jpg)
Le dernier mercato hivernal de l'Olympique de Marseille continue de faire parler, alors que le club phocéen est lancé dans le sprint final pour obtenir une qualification en Ligue des champions.
Ce dimanche, à 20h45, l'OM affronte Toulouse et espère bien se relancer, alors que le club phocéen est dans une passe difficile avec 4 défaites sur ses 5 derniers matchs. Mais pour cette rencontre et comme souvent depuis le début de la saison, Roberto De Zerbi va devoir bricoler pour former sa défense.
L'OM avec un seul défenseur de métier contre le TFC ?
En effet, Luiz Felipe et Leonardo Balerdi sont forfaits pour la réception du TFC, tandis qu'Amir Murillo est incertain. Derek Cornelius est ainsi le seul véritable défenseur de formation, qui sera aligné à coup sûr dans la défense à 3 du technicien italien dimanche. Geoffrey Kondogbia et Valentin Rongier, qui sont des milieux de terrain, pourraient épauler le Canadien.
Cette situation difficile à gérer, d'autant plus que le sprint final pour obtenir une place en Ligue des champions est lancé, met en avant le mercato hivernal de l'OM. En effet, “le mercato hivernal, qui devait corriger les manques constatés en défense lors de la première partie de saison, n'a rien arrangé”, indique l'Equipe.
Roberto De Zerbi voulait recruter 3 défenseurs cet hiver
Roberto De Zerbi souhaitait qu'au mois de janvier, chaque départ soit compensé et avoir trois recrues défensives. Seulement, il y a eu deux départs en défense centrale avec Lilian Brassier et Bamo Meïté pour une seule arrivée : Luiz Felipe. L'international italien n'a disputé que deux matchs depuis son arrivée à cause de prestations moyennes et d'une condition physique défaillante, qui ne lui permet pas d'être disponible dimanche.
Ce recrutement insuffisant dans ce secteur est en train d'être payé par le club phocéen. L'OM, qui est actuellement 3e de Ligue 1, n'a, en plus, pas forcément le droit à l'erreur, car Monaco est passé devant lors de la dernière journée et que Nice, Lille, Strasbourg et Lyon sont à moins de quatre points de la formation dirigée par Pablo Longoria.