L'Olympique de Marseille fixe ses conditions pour le départ de Luis Henrique, le Parc des Princes prend position sur l'avenir d'un dossier chaud, Manchester City suit une piste séduisante pour remplacer Kevin De Bruyne… Découvrez dans votre revue de presse quotidienne les 3 infos mercato à ne pas manquer ce dimanche 6 avril.

L'OM fixe ses conditions pour Luis Henrique

Bien que moins performant ces dernières semaines, à l'image de Mason Greenwood, le piston droit polyvalent de l'Olympique de Marseille, Luis Henrique, suscite l'intérêt de plusieurs cadors. Ce dimanche, le journal La Provence mentionne ainsi 4 prétendants pour le Brésilien de 23 ans : Newcastle, Nottingham Forest, le Bayern Munich et surtout l'Inter Milan, qui le veut en vue de la Coupe du monde des clubs, programmée du 15 juin au 13 juillet, aux Etats-Unis.

Alors que le directeur sportif phocéen, Medhi Benatia, s'est déplacé en Italie la semaine dernière pour négocier ce transfert, l'Inter aurait débuté les discussions sur une base de 20 millions d'euros, là où l'OM espère que les enchères vont grimper. Les Marseillais attendent ainsi 35 millions d'euros pour le Sud-Américain selon la même source. Jackpot en vue ?

Luis Henrique OM Marseille
Luis Henrique fête un but marqué avec l'Olympique de Marseille. Crédits photo : IconSport

La banderole du Parc des Princes

Quelques semaines après l'affaire des banderoles insultantes visant Adrien Rabiot et sa mère Véronique, c'est une autre banderole qui fait parler d'elle au Parc des Princes, bien moins polémique cette fois. Samedi, le public parisien a en effet profité de la venue d'Angers, soldée par une victoire 1-0 synonyme de 13e titre de champion de France, pour envoyer un message au conseiller sportif Luis Campos, que le PSG hésite à prolonger alors que son contrat expire en juin. “Campos, ton avenir est à Paris“, pouvait-on lire sur celle-ci. De quoi convaincre les décideurs parisiens d'avancer sur le dossier de sa prolongation ?

Manchester City sur une piste XXL pour remplacer De Bruyne

Vendredi, Kevin De Bruyne a officialisé son départ de Manchester City au terme de son contrat en fin de saison. Les Skyblues vont désormais s'activer pour le remplacer. Parmi la liste des 6 successeurs potentiels de De Bruyne qui circule, c'est le milieu offensif du Bayer Leverkusen, Florian Wirtz, qui fait office de cible idéale aux yeux des Citizens, nous apprend le journaliste Fabrizio Romano. Le Sunday Mirror ajoute que le cador anglais serait prêt à débourser environ 117,58 millions d'euros pour boucler ce dossier, face notamment à la concurrence du Bayern Munich. L'un des futurs feuilletons de l'été ?

Florian Wirtz Bayer Leverkusen
Florian Wirtz célèbre son but avec le Bayer Leverkusen. Crédits photo : IconSport