Depuis plusieurs semaines, plusieurs noms circulent pour remplacer Kevin De Bruyne du côté de Manchester City. Et si l'heureux élu se nommait Morgan Rogers, passé chez les Citizens au cours de sa formation ?

Pas plus tard que ce lundi, Fabrizio Romano nommait le remplaçant rêvé de Kevin De Bruyne : Florian Wirtz. Pour autant, ce dossier s'annonce délicat à conclure en raison de la concurrence du Bayern Munich. Les Skyblues doivent donc explorer différentes pistes, et l'une d'entre elles mènerait au futur adversaire du Paris Saint-Germain et joueur d'Aston Villa, Morgan Rogers.

En effet, d'après les éléments recueillis par TeamTalk, il existe de “gros espoirs”, dans les bureaux de Manchester City, de pouvoir s'attacher les services du milieu offensif de 22 ans, qui réalise une saison impressionnante avec les Villans (13 buts et 11 passes décisives en 44 matchs toutes compétitions confondues). Toujours selon le média, Pep Guardiola “adore” Rogers et espère le voir rejoindre les rangs des Citizens cet été.

Convaincre Aston Villa de le lâcher ne sera cependant pas une mince affaire dans la mesure où il a été recruté lors du mercato hivernal 2024 pour environ 10 M€. Un argument pourrait faire pencher la balance du côté du joueur : il a effectué une partie de sa formation chez le champion d'Angleterre en titre et pourrait être tenté d'y effectuer un retour.

Valorisé à 50 M€ à l'heure actuelle, Morgan Rogers pourrait coûter très cher à City.