En déficit de talents comme en témoigne leur classement en Premier League, Manchester United espère pouvoir redevenir compétitif la saison prochaine grâce aux renforts du prochain mercato estival. L’ancienne légende du club, Rio Ferdinand, a soufflé quatre noms pour améliorer l’effectif.

Alors que Nemanja Matic a qualifié André Onana de pire gardien de l’histoire de Manchester United en marge du choc face à l’Olympique Lyonnais, on pourrait même extrapoler en parlant de la pire équipe des Red Devils de l’histoire. Des termes sortis d’ailleurs de la bouche de Ruben Amorim il y a quelques mois.

Après plusieurs recrutements ratés, il est désormais temps que les dirigeants mancuniens rectifient le tir et permettent au club de retrouver son standing dès la saison prochaine. L'intersaison sera donc cruciale pour United et la formation anglaise se retrouve déjà au cœur de nombreuses rumeurs de transferts. Mais son pouvoir d’attraction en a pris un coup cette saison, surtout si Manchester ne dispute aucune Coupe d’Europe la saison prochaine. Le consultant et ex-capitaine Rio Ferdinand a proposé plusieurs pistes à son ancienne formation.

Un talent par ligne

Pour booster une attaque bien moribonde cette saison, celui qui compte 455 matchs avec les Red Devils souhaite voir Victor Osimhen débarquer. Un joueur qui connaît le plus haut niveau européen, à la différence de Joshua Zirkzee ou de Rasmus Hojlund, mais, comme l’indiquait ESPN, son salaire pose problème, lui qui réclame près de 10 M€ net par an.

Ferdinand estime que United devrait également se placer sur l’une des sensations de la saison, Matheus Cunha, auteur de 13 buts en 26 matchs de Premier League et dont la valeur marchande s’élève à 55 M€. Or, la concurrence est rude dans ce dossier et l’international Brésilien pourrait recevoir des propositions plus alléchantes, du moins sportivement, cet été.

Matheus Cunha Wolverhampton
Matheus Cunha, qui crie sous le maillot de Wolverhampton. Crédits photo : IconSport

La pépite de Crystal Palace Adam Wharton est également sur la short-list de l’ancien défenseur. Très à l’aise techniquement dans un rôle de n°6 ou de n°8, l’Anglais est promis à un grand avenir et plusieurs cadors anglais se sont déjà positionnés sur son cas.

Enfin, au poste de latéral droit, Rio Ferndinand à un faible pour Jérémie Frimpong, qui s’est imposé comme l’un des meilleurs à son poste depuis deux saisons avec le Bayer Leverkusen. Un dossier qui s’annonce également délicat pour l’actuel 13ème de Premier League, dans la mesure où Manchester City ou encore le Barça sont dans la course.

Pour ces quatre dossiers, Manchester United devra en tout cas se montrer très convaincant pour doubler la concurrence.