Mercato Manchester City : 2 gardiens espérés cet été, un portier ukrainien à 40 M€ dans le viseur
/https%3A%2F%2Fwww.topmercato.com%2Fapp%2Fuploads%2F2025%2F04%2FICONSPORT_231852_0015.jpg)
Manchester City, qui était annoncé à la recherche d'un nouveau gardien cet été, pourrait finalement en recruter deux. Un portier ukrainien figure dans le viseur des Skyblues.
En février dernier, Pep Guardiola a validé le départ d'Ederson pour l'été prochain. Le portier brésilien, qui est notamment dans le viseur de clubs saoudiens, devrait ainsi quitter les Skyblues. Manchester City est donc depuis plusieurs semaines à la recherche de son successeur.
Mais à la vente d'Ederson pourrait s'ajouter celle de Stefan Ortega, qui fait l'objet d'un pressing intense du Bayer Leverkusen. Le champion d'Angleterre prévoit ainsi désormais de recruter deux nouveaux gardiens au prochain mercato et s'active fortement en ce sens, annonce Football Transfers.
Manchester City est prêt à offrir 25 M€ pour Trubin
Le média britannique indique que Manchester City est très intéressé par le profil d'Anatoliy Trubin et aurait déjà entamé des discussions avec Benfica. Le géant de Premier League envisage sérieusement de recruter l'international ukrainien et serait prêt à présenter une offre initiale d'environ 25 millions d'euros.

Un montant à priori insuffisant pour le club portugais, qui estime son dernier rempart à 40 millions d'euros. Le portier de 23 ans a débarqué en 2023 à Lisbonne dans le cadre d'un transfert de 10 millions d'euros et dispose d'une clause libératoire de 100 millions d'euros. Selon la même source, Manchester City a depuis un long moment l'ancien du Shakhtar Donetsk dans son viseur et a été conquis par ses prestations sur la scène européenne.