Mercato PSG : “on espère qu’il restera longtemps”, l’avenir de Donnarumma définitivement scellé
/https%3A%2F%2Fwww.topmercato.com%2Fapp%2Fuploads%2F2025%2F03%2FGianluigi-Donnarumma-PSG-scaled.jpg)
Gianluigi Donnarumma a réalisé une prestation XXL, mardi soir, lors de la défaite du PSG contre Aston Villa (3-2). L'Italien a permis au leader de la L1 de s'éviter une nouvelle désillusion en Ligue des Champions.
En menant 2-0 à l'extérieur à la 27e, et 5-1 sur l'ensemble des deux matchs, Paris pensait que la qualification était acquise. Mais les hommes d'Unai Emery sont revenus dans le match à la 34e, avant de doubler le PSG en deux minutes (55e, 57e). Pour conserver l'avantage, la formation tricolore a dû s'en remettre à l'ex-Milanais, auteur de 5 parades.
Pour Achraf Hakimi, qui s'est exprimé en zone mixte, le niveau de Gianluigi Donnarumma ne fait aucun doute :
“On sait tous le niveau de notre gardien. C'est un grand gardien, il l'a encore démontré. Beaucoup de gens ont douté de lui, mais nous jamais. On sait que c'est l'un des meilleurs gardiens du monde et on est content qu'il soit à Paris. J'espère qu'il sera ici pour plusieurs années, on est très content pour lui, il a aidé l'équipe”.
Pourtant, depuis son arrivée dans la capitale française, le portier est régulièrement décrié, en particulier en raison de ses erreurs lors des matchs à élimination directe en C1 – contre le Real Madrid en 2022 ou face au Barça en 2024.
Le PSG a “besoin d'un grand gardien”
De son côté, le capitaine Marquinhos a emboîté le pas du latéral marocain au micro de Canal + :
“On a vu les équipes qui sont championnes : elles ont toujours ces sauvetages de gardiens quand il faut. Ce sont les matchs de haut niveau. Notre gardien, il est là, il le montre encore une fois : à Liverpool, ici, les autres matchs aussi. Je pense que lui, […] il montre de plus en plus le potentiel qu’il a. Nous, on est contents ce soir parce que pour arriver en demi-finales, en finale, pour être champions, on a besoin d’un grand gardien. Et lui, il montre toujours sa valeur !“
Cette prestation, comme celle contre Liverpool en 8e de finale retour, a probablement définitivement convaincu la direction parisienne de faire confiance au champion d'Europe 2021 pour les prochaines saisons.
Gianluigi Donnarumma bientôt prolongé ?
Il faut dire que la rumeur Lucas Chevalier (LOSC) est revenue avec insistance ces derniers mois. Courtisé par le PSG, le Lillois impressionne aussi en Premier League, notamment Manchester City et Manchester United. Sa venue aurait en tout cas poussé vers la sortie Gianluigi Donnarumma, dont le contrat s'arrête en juin 2026 et dont la prolongation tarde à se concrétiser.
Mais si deux géants italiens – Inter, Juve – ont pu se disputer le n°99 de Paris, ce dernier devrait néanmoins étendre son contrat, alors que c'est le souhait initial du joueur et de son entourage. Et après la rencontre contre Aston Villa, c'est nécessairement celui de la direction sportive du Paris Saint-Germain.