Mercato OL : comment trouver les 50 M€ mentionnés par John Textor ?
/https://www.topmercato.com/app/uploads/2025/05/ICONSPORT_258202_0143.jpg)
John Textor, président de l'OL, a révélé que la DNCG demande 50 millions d'euros au club rhodanien pour ne pas descendre en Ligue 2 en fin de saison. Reste à savoir comment Lyon va pouvoir trouver cette somme ?
A moins d'un miracle lors de la dernière journée, l'OL ne peut plus se qualifier pour la Ligue des champions et devra sûrement se contenter de la 7e place de Ligue 1, qui devrait être qualificative pour la Ligue Europa Conférence. Une grosse désillusion sur le plan sportif et surtout sur le plan financier, alors que les Gones ne sont pas au mieux dans ce domaine.
John Textor est confiant
Le club rhodanien est notamment sous la menace de la DNCG avec une rétrogradation en Ligue 2 à titre conservatoire proclamée à son encontre en début de saison. Mais, comme à son habitude, John Textor est sûr de lui et a tenu à rassurer les supporters. L'homme d'affaires américain a été filmé en train de discuter avec eux après la défaite à Monaco ce samedi (2-0).
« Ne t’inquiète pas, on a de l’argent. On le dépense. Arrête de lire la presse, tu n’as pas à t’inquiéter. On ne va pas être relégué, on a l’argent. C’est la presse qui veut faire mal. Évidemment qu’on traverse un mauvais moment en France, mais j’ai mis 293 millions d’euros, et vous pensez que je vais laisser tomber car ils (la DNCG) m’en demandent 50 ? Nous allons bien », a-t-il assuré.
Vendre Rayan Cherki et injecter des fonds propres
Le président de l'OL a ainsi révélé que la formation française devait générer 50 millions d'euros pour pouvoir rester en Ligue 1 à l'issue de cette saison. Un montant raisonnable que devraient pouvoir trouver les Gones. En effet, la vente de Rayan Cherki, qui a envoyé un message au PSG dimanche soir et qui est courtisé notamment par Tottenham et Manchester United, apparaît inéluctable et pourrait rapporter plus de 30 millions d'euros.
Lyon aurait ainsi entre 10 et 20 millions d'euros supplémentaires à trouver pour rentrer dans les clous de la DNCG. Si la direction ne souhaite pas se séparer de ses plus grosses valeurs marchandes comme Malick Fofana ou Georges Mikautadze cet été pour rester compétitif, John Textor et Eagle Football Group devront alors mettre la main à la poche et injecter des nouveaux fonds propres. Ce qui n'avait pas l'air d'embarrasser le successeur de Jean-Michel Aulas, selon sa déclaration aux supporters.