Mercato OM : le salaire proposé à Aymeric Laporte a fuité
/https%3A%2F%2Fwww.topmercato.com%2Fapp%2Fuploads%2F2024%2F03%2FAymeric-Laporte-Espagne-scaled.jpg)
Aymeric Laporte est depuis longtemps annoncé dans le viseur de l'Olympique de Marseille. Mais cet intérêt commence à se montrer pressant ces dernières semaines. Le salaire proposé à l'Espagnol aurait ainsi fuité.
Samedi soir, l'OM a assuré son billet pour la prochaine Ligue des champions. Un soulagement pour tout un club. C'est le symbole d'une saison réussie sur le plan sportif, mais aussi d'un recrutement plus ambitieux cet été. Ainsi, des premières recrues sont déjà envisagées par le board phocéen.
La première piste et la plus chaude semble celle menant à Aymeric Laporte. Le défenseur central espagnol a été écarté par Al-Nassr récemment et souhaiterait quitter l'Arabie saoudite. Il est en négociations avancées avec le club phocéen, qui pourrait le récupérer libre, après avoir rempli la principale condition pour le recruter, à savoir se qualifier en C1.
La proposition de l'OM à Laporte
Dans ce dossier, le potentiel salaire proposé par l'OM au champion d'Europe espagnol en 2024 a, sans doute, été dévoilé indirectement par Loïc Tanzi. “Sur ce mercato, l'OM a des moyens. Pour un défenseur, ils sont prêts à mettre 2-2,5 millions d'euros nets en salaire (annuel, ndlr), ce qui, pour un club comme l'OM, est énorme”, a indiqué le journaliste français l'Equipe de Greg.
Ainsi, s'il ne nomme pas directement Aymeric Laporte, il semble que cette proposition d'environ 2,5 M€ net par an a été faite à l'ancien de Manchester City. Selon Le Phocéen, qui relaie cette information, cela placerait Aymeric Laporte à la hauteur des salaires perçus cette saison par des deux plus gros salaires du vestiaire : Pierre-Emile Højbjerg et Adrien Rabiot. En cas de signature, Laporte réaliserait donc un gros sacrifice sur le plan financier puisqu'il perçoit des émoluments estimés à 20 M€ par an en Arabie Saoudite.
🚨Loic Tanzi :
— Massilia Zone (@MassiliaZone) May 12, 2025
"L’OM a de GRANDES ambitions sur le marché cet été."
[@lequipedegreg] pic.twitter.com/MLxP8QTTL0