Mercato OL : revirement de situation pour Thiago Almada
/https%3A%2F%2Fwww.topmercato.com%2Fapp%2Fuploads%2F2025%2F05%2FICONSPORT_257177_0319.jpg)
Un revirement de situation inattendu vient d'avoir lieu pour l'avenir de Thiago Almada, qui est arrivé cet hiver à l'Olympique Lyonnais.
L'arrivée de Thiago Almada à l'OL dans le cadre d'un prêt gratuit de Botafogo cet hiver a beaucoup fait parler. De nombreux clubs français ont effet déposé des réserves contre ce recrutement, alors que les Gones étaient justement interdits de recrutement. Toutefois, ce mouvement a été validé par la LFP et la DNCG.
Le milieu offensif argentin a ainsi pu disputer la seconde partie de saison avec l'OL et a plutôt été intéressant avec 19 matchs pour 2 buts et 4 passes décisives. Six bons mois avant un transfert définitif cet été ? C'était le plan initial du club rhodanien, mais qui ne serait plus forcément d'actualité.
Thiago Almada va quitter l'OL
Selon les informations de Globo, l'OL devait dépenser 27 millions d'euros pour s'attacher définitivement les services du champion du monde argentin. Un montant important pour une formation dans le viseur de la DNCG, qui doit trouver 50 millions d'euros d'ici la fin de saison et qui ne devrait pas se qualifier pour la prochaine Ligue des champions.
Ainsi, le média brésilien indique que Thiago Almada va quitter définitivement Lyon en fin de saison et que John Textor a un plan en tête pour la suite de sa carrière. L'Américain souhaite rapatrier le joueur de 24 ans à Botafogo cet été pour le faire disputer la Coupe du monde des clubs avant d'essayer de le vendre définitivement à l'étranger cet été. Un plan qui n'emballerait pas vraiment l'Argentin, pas chaud pour rentrer au Brésil. En tout cas, l'été cauchemardesque promis à l'OL semble se préciser.