Mercato PSG : un ancien taulier du LOSC à 45 M€ recale Paris
/https%3A%2F%2Fwww.topmercato.com%2Fapp%2Fuploads%2F2025%2F03%2FICONSPORT_239866_0006.jpg)
Intéressé par un ancien joueur du LOSC pour renforcer sa défense centrale, le Paris Saint-Germain vient de se faire recaler.
Le PSG réalise une saison, pour le moment, parfaite avec le titre en Ligue 1 et lors du Trophée des champions. Elle pourrait devenir extraordinaire et historique avec une victoire en Ligue des champions et en Coupe de France. Ainsi, avec cet exercice réalisé par les hommes de Luis Enrique, la base de l'effectif ne devrait pas beaucoup évoluer cet été.
Quelques éléments de rotation devraient tout de même partir et seront donc remplacés. Ce sera notamment le cas en défense et au poste d'axial gauche. En effet, Presnel Kimpembe et Lucas Hernandez n'entrent pas vraiment dans les plans de Luis Enrique. Ils pourraient partir, car ils font partie des joueurs bénéficiant d'un bon de sortie pour cet été. Pour remplacer les deux internationaux français, le club de la capitale s'active déjà sur le mercato.
Sven Botman veut rester à Newcastle
Ainsi, selon les informations I Paper, le PSG serait intéressé par le profil de Sven Botman, qui est un défenseur central gaucher. L'international néerlandais de Newcastle était déjà dans le viseur du club de la capitale l'an dernier avant de se blesser gravement au genou. Il est notamment connu en France pour ses deux belles saisons réalisées avec le LOSC entre 2020 et 2022. Cela avait notamment poussé les Magpies à le recruter contre 37 millions d'euros.

Malgré ce nouvel intérêt du PSG, le joueur de 25 ans, qui est revenu à la compétition en début d'année, ne voudrait pas quitter le club anglais cet été. Enfin débarrassé de ses problèmes de genou, il souhaite disputer la Ligue des champions avec Newcastle. Ainsi, les Magpies et l'ancien Lillois ont rejeté l'approche du PSG.