Deux bonnes nouvelles viennent de tomber dans le dossier Aymeric Laporte. Elles rapprochent l'international espagnol d'une arrivée dans la cité phocéenne.

Parmi les premières recrues envisagées par l'OM pour l'été prochain, Aymeric Laporte semble être la priorité des dirigeants olympiens. Le club phocéen a en effet eu de nombreux problèmes défensifs cette saison et veut y remédier pour le prochain exercice avec la Ligue des champions en plus à disputer.

Le projet de l'OM l'intéresse

L'international espagnol dispose d'un profil parfait pour amener solidité défensive et expérience au groupe de Roberto De Zerbi. Dans ce dossier, deux bonnes nouvelles viennent de tomber. Tout d'abord, Florent Germain annonce avoir eu des retours positifs sur une potentielle arrivée de l'ancien de Manchester City.

“Les retours qu’on a, c’est qu’Aymeric Laporte est intéressé par ce challenge. Il sait que c’est une année de Coupe du monde, que l’Espagne est une nation évidemment majeure pour le titre. Et il a plus l’opportunité d’être appelé s’il joue la Ligue des champions, s’il joue dans un club français, où il sera – a priori – titulaire en puissance. Ce n’est pas comme si tu allais dans une écurie européenne où il faut regagner sa place. Donc j’ai bon espoir qu’il soit olympien la saison prochaine“, a expliqué le journaliste pour RMC.

Accord entre Laporte et Al-Nassr

La deuxième bonne nouvelle nous vient d'Arabie saoudite. On savait déjà que le natif d'Agen avait été écarté par Al-Nassr pour la fin de saison, mais l'aventure de Laporte au pays du Golfe semble bien être sur le point de se terminer de manière imminente. Le média local Arriyadiyah indique que le joueur de 30 ans et la formation de Saudi Pro League ont trouvé un accord pour mettre fin à leur collaboration cet été, à un an de la fin du contrat de l'Espagnol.

Une aubaine donc pour l'OM, qui pourrait, comme espéré, récupérer libre le champion d'Europe avec la Roja. La formation française est en tout cas en négociations avancées avec le clan d'Aymeric Laporte et la proposition salariale a fuité. Il reste à voir si avec cette annonce d'autres écuries ne vont pas se mêler à la lutte et jouer un mauvais tour au club phocéen.