En fin de contrat avec le LOSC, Jonathan David va quitter Lille, probablement pour l'étranger. Et, dernièrement, une formation semble prendre de l'avance.

En Ligue 1 depuis 2020, le Canadien s'est progressivement imposé comme l'un des meilleurs n°9 de l'Hexagone. Cette saison, le joueur de 25 ans a inscrit 25 buts en 48 matchs. Alors que son contrat s'achève en juin 2025, le Lillois est courtisé par plusieurs clubs, dont 4 cadors qui s'arrachent l'attaquant – Arsenal, Naples, Liverpool et Chelsea.

Or, d'après les dernières révélations de Team Talk, l'Inter Milan est “confiant” pour conclure le dossier dans les prochaines semaines. L'adversaire du PSG en finale de la Ligue des Champions fait “pression” pour séduire l'international aux 61 sélections, qui a des attentes élevées, financièrement parlant.

Jonathan David chez le finaliste de la Ligue des Champions ?

Le média britannique rapporte que la proposition de l'Inter est un contrat de cinq saisons, avec une rémunération 4,5 M€ net par an, plus des bonus, qui font grimper la note à 6 M€. Par ailleurs, Simone Inzaghi confierait à Jonathan David un rôle clé au sein de l'équipe, alors que l'écurie italienne compte déjà sur Lautaro Martinez et Marcus Thuram en pointe.

Team Talk affirme par ailleurs que l'Arabie saoudite est très intéressée par le n°9 du LOSC. Reste qu'on voit mal le joueur quitter l'Europe alors que des formations de Ligue des Champions souhaitent le signer. Et que l'Inter, peut-être le futur champion d'Europe, fait le forcing pour ses services.