Mercato RC Lens : Will Still s’en va, son successeur déjà connu ?
/https%3A%2F%2Fwww.topmercato.com%2Fapp%2Fuploads%2F2024%2F12%2FICONSPORT_247169_0011.jpg)
Après le dernier match de la saison, Will Still a annoncé devant les médias son départ du banc de touche du RC Lens.
L'entraîneur de 32 ans, ému, a expliqué devant la presse les raisons de sa prise de décision :
“Je ne serai pas l'entraîneur du RC Lens la saison prochaine. C'était la dernière de la saison à Bollaert, mais c'était aussi ma dernière. Pour multiples raisons. La raison principale, qui me pousse à prendre cette décision, c'est le fait que j'ai besoin de rentrer chez moi. Tout le monde est bien conscient de ce qui s'est passé dans ma vie (sa compagne hospitalisée, ndlr). C'est pour ça.“
D'après L'Équipe, Will Still souhaite par ailleurs entraîner en Angleterre, alors que Southampton, qui descend en D2, et Hull City (Championship), pensent à lui. Du côté du RC Lens, la suite est donc inconnue, pour l'instant, mais un nom se détache : celui de Pierre Sage.
Le choix le plus Sage pour le RC Lens ?
Viré de l'Olympique lyonnais en janvier 2025, le technicien de 46 ans a l'avantage d'être toujours libre. Lens, qui “songe” à lui dixit L'Équipe, ne devra donc pas négocier des indemnités de départ avec un club pour s'attacher ses services. À noter la concurrence du FC Nantes, selon L'Équipe, alors qu'Antoine Kombouaré devrait s'en aller, mais le RC Lens, sportivement, à une longueur d'avance.

Par ailleurs, Pierre Sage a un profil adéquat pour le projet actuel des Artésiens : Facundo Medina va partir cet été, après Kevin Danso, Abdukodir Khusanov et Brice Samba l'hiver dernier, et le club, qui se déleste donc de ses stars, va vers un projet moins onéreux, et plus accès sur les jeunes.
Enfin, et de manière plus hypothétique, la 8e place en L1 peut même laisser un espoir d'Europe la saison prochaine, alors que l'OL (6e) est menacé d'exclusion par l'UEFA à cause de sa situation financière et que la 7e place, celle de Strasbourg, sera qualificative si le PSG s'impose en Coupe de France. Un argument supplémentaire en faveur du RC Lens pour Pierre Sage.