Mehdi Benatia a révélé que l'Olympique de Marseille voulait recruter deux défenseurs centraux l'an prochain. Or, l'une des cibles de l'OM paraît désormais difficilement atteignable.

Dans une interview pour BeIN Sports, le directeur sportif a dévoilé les 2 priorités du club phocéen pour le prochain mercato estival, à savoir le recrutement de deux axiaux, pour accompagner Leonardo Balerdi, et peut-être Luiz Felipe, décevant par ses blessures, mais que le Marocain n'a pas envoyé vers la sortie dans sa déclaration.

Si Aymeric Laporte semble bien parti pour être l'une des deux recrues à ce poste, l'Olympique de Marseille vise aussi Jakub Kiwior, le joueur d'Arsenal. Or, selon Calciomercato, les Gunners ont fixé un prix élevé pour le Polonais : 35 M€.

Jakub Kiwior, piste refermée ?

Leader de la Serie A, Naples vise l'international aux 33 sélections, mais souhaite faire baisser son prix de sortie. Comme Marseille, a priori, même si la formation tricolore envisageait surtout un prêt, d'après Caughtoffside. Une option qui semble néanmoins peu probable, alors que l'intéressé vaut très cher et que plusieurs formations – Naples, OM, donc – sont sur lui. Arsenal devrait logiquement privilégier une vente si Jakub Kiwior s'en va.

Jakub Kiwior est international polonais depuis juin 2022. Crédit photo : Icon Sport

De son côté, l'OM pourrait se tourner vers des options plus abordables financièrement. On pense à Facundo Medina (RC Lens), qui va s'en aller, et qui suscite une concurrence énorme entre le Bayer Leverkusen, l'AS Roma, Newcastle United, Crystal Palace ou Aston Villa. Marseille ne part pas avec de l'avance.

En se qualifiant pour la prochaine édition de la Ligue des Champions, l'OM a fait le plus dur, mais surtout le principal. Charge maintenant à la direction de concocter un très bon mercato estival.