Mohamed Salah, élément majeur de Liverpool depuis plusieurs saisons, veut s'impliquer dans le recrutement pour le prochain mercato estival.

En fin de contrat avec les Reds durant une longue période cette saison, l'Égyptien de 32 ans a finalement prolongé son bail jusqu'en juin 2027 le 11 avril dernier. Auteur d'une saison XXL – 33 buts et 23 passes décisives en 50 rencontres -, l'attaquant est toujours ambitieux, et n'a pas cédé aux sirènes de l'Arabie saoudite.

Selon SportMediaset, Mohamed Salah souhaite continuer à améliorer Liverpool pour la saison prochaine, car l'intéressé veut attirer un cadre de Manchester City sur le départ : Kevin De Bruyne.

Kevin De Bruyne, Liverpool, Newcastle ou ailleurs ?

Le Belge de 33 ans a annoncé son départ du club anglais à la fin de la saison, alors que son contrat s'arrête en juin 2025. Moins en vue cette saison – 38 apparitions, 6 buts, 8 passes décisives -, le milieu est courtisé en MLS comme en Arabie saoudite, mais également par Naples et en Premier League.

Kevin De Bruyne Manchester City
Kevin De Bruyne quittera Manchester City à la fin de la saison 2024-2025. Crédits photo : IconSport

Newcastle United, par exemple, aimerait le recruter pour disputer – peut-être – la Ligue des Champions la saison prochaine, alors que l'international a également été envoyé à l'OM, alors que Mehdi Benatia a vraisemblablement tenté le coup. Mais Kevin De Bruyne pourrait être séduit par un transfert à Liverpool, si la direction suit le conseil de Mohamed Salah.