En fin de contrat, Kevin De Bruyne vit ses derniers moments en tant que joueur de Manchester City. Bien que son contrat se termine le 30 juin prochain, il ne devrait pas non plus disputer le Mondial des clubs.

Samedi après-midi, Kevin De Bruyne avait l'occasion de quitter City avec un 18ème trophée en poche, mais les Skyblues ont subi la loi de Crystal Palace en finale de la Cup (1-0). Le milieu offensif disputera d'ailleurs son dernier match à l'Etihad Stadium ce mardi, à l'occasion de la réception de Bournemouth en Premier League.

On pouvait s'attendre à ce que l'international belge participe à la Coupe du monde des clubs, la FIFA ayant modifié les règles sur les contrats des joueurs leur permettant de signer une extension temporaire pour disputer la compétition qui se termine mi-juillet. Mais visiblement, un tel choix présente trop de risques pour KDB, notamment par rapport à une éventuelle blessure.

Je dois prendre soin de moi, parce que si je me blesse au Mondial des clubs, qu'est-ce que je vais faire ? Personne ne s'occupera de moi. Il y a donc de grandes chances que je ne joue pas, mais peut-être, qui sait. La situation n'a aucun sens, mais j'imagine que c'est ce qui arrive lorsque vous placez un tournoi au milieu de ses fins de contrat. Donc, comme j'ai dit, je vais probablement prendre soin de moi, ce qui me semble être une décision normale“, a-t-il déclaré au sortir de la défaite en finale de la FA Cup dans des propos rapportés par le Manchester Evening News.

Dans la foulée de cette interview, il a également déclaré ne pas avoir fait de choix définitif quant à sa future destination. Dans le même temps, Mohamed Salah l'a réclamé à Liverpool, mais on imagine mal De Bruyne rejoindre les Reds cet été. La MLS semble toujours être en pole pour l'accueillir.