Lens : les 4 priorités du mercato connues
/https%3A%2F%2Fwww.topmercato.com%2Fapp%2Fuploads%2F2025%2F05%2FDiego-Lopez-Lens.jpg)
Pris de court par le départ surprise de Will Still, les dirigeants du Racing Club de Lens comptent garnir le club nordiste à 4 postes définis, à l'été 2025.
Large vainqueur de Monaco samedi (4-0), à l'occasion de la 34e journée de Ligue 1, Lens a terminé cette saison 2024-2025 à la 8e place du classement. Pas parvenus à se qualifier pour une Coupe d'Europe, les Sang et Or repartiront sur un nouveau cycle dans ces prochains mois. Avec comme ambition première de se trouver un nouvel entraîneur après le départ inattendu de Will Still, le Belge fonçant déjà son nouveau club, qui devrait être Southampton.
Contraints de nommer un nouveau staff, les dirigeants nordistes ont identifié en parallèle les failles de l'effectif actuel. Ainsi, selon les informations de L'Equipe, les 4 priorités de l'été 2025 sont connues. Premier poste ciblé, un gardien de but. Malgré la venue en janvier dernier de l'Australien Mathew Ryan, Lens pense déjà à remplacer le successeur de Brice Samba. Les noms de Matthieu Epolo (Standard de Liège), Alban Lafont (FC Nantes) et Guillaume Restes (Toulouse) sont cités.
Un attaquant de L1 ciblé
Autre profil souhaité, un défenseur central. Les Lensois tenteront peut-être de conserver Juma Bah, le joueur prêté par Manchester City ayant apprécié son passage du côté de Bollaert-Delelis. Faut-il rappeler qu'après les départs hivernaux de Kevin Danso et Abdukodir Khusanov, le RCL pourrait perdre Facundo Medina, convoité par l'Olympique de Marseille.
Un milieu offensif est réclamé, notamment en cas de départ d'Adrien Thomasson. Enfin, le recrutement de Goduine Koyalipou n'a pas donné satisfaction d'où la volonté d'enrôler un avant-centre. Le Racing Club de Lens surveille la situation de Gaëtan Perrin (AJ Auxerre), Adriano Bertaccini (Saint-Trond) ou encore Fabio Silva (Las Palmas).