Rodrygo se rapproche d'un départ du Real Madrid lors du prochain mercato estival. Et Chelsea, présenté en pole ces dernières heures, n'est pas forcément le courtisan le plus avancé dans ce dossier.

Agacé par son statut effrité au sein de l'écurie espagnole depuis l'arrivée de Kylian Mbappé, l'été dernier, l'ailier droit a, pourtant, réalisé une bonne saison 2025-2026 – 50 apparitions, 13 buts, 10 passes décisives. Mais son avenir semble s'écrire loin du stade Santiago Bernabeu, et peut-être du côté de l'Angleterre, où Chelsea pense à lui.

Mais les Blues ne sont pas les seuls sur le coup. En effet, selon les informations relayées sur X par Florian Plettenberg, Arsenal va aussi tenter sa chance et envisage “sérieusement” un transfert du n°11. La formation britannique a déjà entamé des discussions avec l'entourage du joueur de 24 ans, sous contrat jusqu'en juin 2028.

Rodrygo peut s'en aller

Estimé à 100 M€ par le site spécialisé Transfermarkt, Rodrygo ne partira qu'en cas de gros chèque, mais les Gunners, comme la plupart des clubs anglais, ont les moyens de leurs ambitions. Le dossier est “difficile” d'après le journaliste de Sky Sport, mais le 2e de PL semble bien parti.

De son côté, le Real Madrid est prêt à laisser partir l'attaquant, selon Caughtoffside, sans pour autant brader l'international aux 33 sélections. À l'heure actuelle, difficile de dire si l'écurie bientôt entraînée par Xabi Alonso va remplacer Rodrygo poste pour poste, et si oui, par qui.